Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc lance un rappel massif urgent dans toute la France en raison de contamination à la Listeria, il s’agit de pâté

Leclerc lance un rappel massif urgent dans toute la France en raison de contamination à la Listeria, il s’agit de pâté

Les magasins Leclerc invitent les consommateurs à retourner cet article. Il est dangereux pour la santé des clients.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sur Nuit France, si vous nous lisez, vous savez que nous parlons régulièrement des rappels de produits. Il nous semble important de signifier aux consommateurs que ces rappels peuvent les concerner. Et ce, qu’ils fassent leurs courses chez Leclerc comme dans une petite épicerie.

Toutes les enseignes, petites et grandes, sont susceptibles de se retrouver sur la plateforme du gouvernement. Cette dernière porte le nom de Rappel Conso et centralise les informations à connaître. En plus d’expliquer les raisons du rappel, elle met en avant les étapes à respecter. Aujourd’hui, elle vous demande de ne pas consommer un pâté. Et pour cause, il contient une bactérie.

Leclerc dans la tourmente

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne Leclerc se retrouve sur la page de Rappel Conso. Mais il ne s’agit pas d’accabler les magasins de la chaîne. À vrai dire, ce n’est pas anormal qu’un groupe si populaire n’échappe pas aux rappels. 

En effet, Leclerc distribue énormément d’articles provenant de fournisseurs différents. Alors, éviter des rappels est presque une mission impossible. La meilleure chose à faire est plutôt de rapidement partager les informations pour protéger les consommateurs. 

À voir Leclerc, Auchan, Carrefour, Cora… : ces enseignes lancent un rappel produit massif urgent en France, il s’agit de farine

C’est pourquoi Rappel Conso est une plateforme aussi utile qu’indispensable. Elle permet de transmettre les renseignements utiles rapidement. Ainsi, si vous êtes un amateur de pâté et que vous faites vos courses chez Leclerc, nous attirons votre attention.

Un pâté Leclec à ne pas consommer

L’article du rappel de produit est le pâté de campagne breton de Nos régions ont du talent. Il se trouve dans tous les magasins Leclerc de la France. Nous pouvons ainsi parler d’un rappel massif, susceptible de concerner un très grand nombre de consommateurs. 

Ce dernier était disponible à la vente sur un court laps de temps, entre le 8 octobre et le 17 octobre 2024. Son code GTIN est le 3564709173221 et son numéro de lot le 000011309305. Enfin, sa date limite de consommation tombe le 9 novembre 2024. 

Si vous avez ce pâté de Leclerc chez vous, vous ne devez pas le consommer. Une procédure de remboursement est ouverte jusqu’au 5 novembre 2024. Vous devez vous rendre dans un magasin avec le produit en question. Si vous avez le pâté avec vous, il est inutile d’y ajouter le ticket de caisse. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le numéro suivant : 0800874187.

Une bactérie dangereuse pour la santé

Si l’enseigne Leclerc lance cette campagne de rappel, c’est du fait de la présence d’une bactérie. La Listéria Monocytogènes. Cette dernière est à l’origine d’une infection potentiellement grave, la listériose.

À voir Ce jambon contaminé par la listeria est rappelé en urgence par l’enseigne Leclerc

Alors, il ne faut pas consommer le produit. S’il est trop tard, surveillez votre état de santé. Si vous ne tombez pas malade, alors il est inutile de paniquer. En revanche, si vous présentez des symptômes comme de la fièvre, des nausées ou des diarrhées, contactez votre médecin. 

Indiquez-lui rapidement l’ingestion du pâté Leclerc afin qu’il puisse vous prendre en charge et vous accorder le bon traitement. Par chance, la listériose est une infection qui se traite avec des antibiotiques. En revanche, elle est dangereuse pour les personnes fragiles, comme les bébés, les femmes enceintes et les seniors.

Vous aimez ? Partagez !