Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Météo : hausse des températures et soleil ce week-end ? Les tendances pour les vacances de Toussaint

Météo : hausse des températures et soleil ce week-end ? Les tendances pour les vacances de Toussaint

Entre éclaircies et averses, la météo continue de surprendre cet automne. Alors, pour ce week-end, aurons-nous droit à un temps ensoleillé ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après plusieurs jours de caprices météo, la France se retrouve une nouvelle fois sous l’influence d’un ciel agité. Les pluies abondantes causées par un nouvel épisode cévenol ont déjà frappé plusieurs régions. Par ailleurs, l’ex-ouragan Leslie apporte son lot d’humidité depuis la Méditerranée, menaçant le sud-est du pays avec des orages parfois violents.

Mais qu’en est-il du week-end à venir ? Le ciel gris va-t-il s’accrocher ou laisser place au soleil pour débuter les vacances de la Toussaint sur une note plus lumineuse ? Découvrons les dernières prévisions météo de Tameteo.com !

Une météo toujours aussi instable

Après les fortes pluies qui ont balayé le quart sud-est de la France mercredi et jeudi, le ciel ne semble pas prêt à se calmer ce vendredi. Les conditions météo resteront perturbées sur une large partie de l’est du pays, où le soleil brillera par son absence.

Une nouvelle vague de précipitations est attendue entre les Pyrénées, le nord-est et la Corse. Mais tout ne sera pas aussi morose : entre l’Hérault, la basse vallée du Rhône, le Gard et les Bouches-du-Rhône, quelques éclaircies feront leur apparition. Un léger répit s’annonce donc pour ces régions.

À voir Météo : alerte, les 30 départements où il va neiger ce jeudi

À l’ouest, le ciel se montrera plus clément. Des éclaircies s’étendront des côtes aquitaines jusqu’à la Normandie en passant par les Pays de la Loire. Cependant, la pointe bretonne n’échappera pas au mauvais temps. De nouvelles pluies vont arriver dans le courant de la journée, confirmant une météo toujours en dents de scie.

Une nouvelle perturbation météo s’invite

Pas de trêve en vue pour le week-end ! Après un vendredi bien arrosé, la perturbation touchant la Bretagne vendredi après-midi poursuivra son chemin samedi. En effet, elle va s’étendre progressivement vers les régions de l’ouest.

Dès l’après-midi, les pluies affecteront principalement la Normandie, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Le ciel restera menaçant sur le flanc est avec encore quelques averses possibles. Toutefois, les régions centrales, des Ardennes à l’Occitanie, devraient bénéficier de belles éclaircies..

Pour les températures, pas de grandes variations. Il faudra s’attendre à des valeurs comprises entre 17 et 19 °C, du nord au sud. Ce samedi s’annonce donc humide pour beaucoup. Mais selon les prévisions météo, quelques rayons de soleil pourraient égayer l’après-midi dans certaines zones plus chanceuses.

Un peu de soleil à l’horizon ?

Dimanche, le temps pourrait enfin se montrer plus clément. Le soleil devrait revenir sur la majeure partie du pays, notamment dans le sud, où la douceur se fera sentir. C’est la journée idéale pour planifier une sortie en plein air et profiter des quelques éclaircies prévues.

À voir Météo : de la neige cet hiver en France ? Les météorologues dévoilent le scénario prévu

Malgré cette accalmie, les habitants du nord-ouest devront rester vigilants. Une nouvelle perturbation météo (oui, encore !) pointera le bout de son nez dans l’après-midi, accompagnée de nuages et de pluies. La fin du week-end sera donc humide pour cette partie du territoire.

En début de semaine, cette perturbation se déplacera vers le nord-ouest, arrosant une grande partie de la Bretagne aux Hauts-de-France. Toutefois, les perspectives pour la suite des vacances de la Toussaint laissent espérer un retour d’un temps plus stable grâce à un possible anticyclone.

Même si ces prévisions météo restent incertaines, elles offrent une lueur d’espoir pour un climat plus doux dans les prochains jours.

Vous aimez ? Partagez !