Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aldi est aujourd’hui une enseigne très populaire en France. Cela fait des années qu’elle tente de se développer sur le territoire. Pour cela, elle augmente progressivement son nombre de magasins pour passer de 440 à 1 309 points de vente.
Cela permet à l’entreprise de créer des emplois et de toucher un grand nombre de personnes, partout en France. Mais si l’enseigne est désormais bien installée, elle n’échappe pas à certains rappels de produit. Elle les partage alors rapidement pour ne pas mettre en danger sa fidèle clientèle, soucieuse de trouver dans les rayons des articles de qualité.
Une stratégie payante pour Aldi
Le marché du Discount est extrêmement concurrentiel en France. Si Lidl est en tête de ce marché, d’autres enseignes tentent de tirer leur épingle du jeu. Aldi y parvient brillamment, et réussit à se développer sans se retrouver dans l’ombre de son cousin allemand.
Aujourd’hui, Aldi se concentre d’ailleurs sur ce que nous pouvons appeler le discount modéré. Les prix sont toujours intéressants, mais permettent surtout de se procurer des produits de haute qualité. Le but est toujours de proposer des tarifs très attractifs.
En outre, l’enseigne met en avant des produits à la fois sains et durables. Elle sait adapter les cahiers des charges de ses marques de distributeurs aux tendances actuelles. Cela lui permet, à l’image d’une enseigne comme Action, d’être toujours dans le coup.
Mais cet article n’a pas pour objectif de louer les qualités de l’enseigne Aldi. Aujourd’hui, nous souhaitons partager un rappel de produit important qui peut vous concerner.
Aldi : un rappel à connaître rapidement
L’enseigne Aldi se retrouve sur la plateforme gouvernementale à cause des citrons qu’elle propose à la vente. En effet, les citrons verts qui viennent du Brésil, disponibles dans les supermarchés de la chaîne, sont rappelés en urgence.
Ils ont pour GTIN le 26064765 et pour numéro de lot le BR34280. Ces filets de citrons étaient disponibles à la vente entre le 4 octobre et le 8 octobre. Quatre régions de France doivent faire attention. Si vous habitez en Auvergne-Rhône-Alpes, en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie ou en Provence-Alpes-Côte d’azur, ce rappel vous concerne.
Mais pourquoi l’enseigne Aldi procède-t-elle à un rappel pour des citrons ? Quels sont les risques que prennent les consommateurs s’ils décident malgré tout de les manger ?
Attention aux pesticides
Le motif derrière ce rappel n’a rien de surprenant. À vrai dire, nous savons à quel point l’agriculture actuelle utilise des pesticides pour les fruits et les légumes. Les citrons disponibles chez Aldi n’échappent pas à cette norme.
Ainsi, le rappel vient d’une suspicion de dépassement en pesticide (chlorpyrifos). Puisque les fabricants, de toute évidence, dépassent les seuils limites, le rappel s’impose de lui-même. Vous ne devez donc pas consommer ces citrons.
Sur Rappel Conso, nous apprenons que l’enseigne Aldi propose un remboursement. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre dans un magasin avec vos citrons. Il est inutile de présenter le ticket de caisse dans le cadre d’une campagne de rappel. Mais dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 10 novembre 2024.