Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Carrefour, Intermarché et Cora lancent un rappel produit urgent en France, il s’agit de céréales

Leclerc, Carrefour, Intermarché et Cora lancent un rappel produit urgent en France, il s’agit de céréales

Les clients de Leclerc, Carrefour ou encore de Cora doivent se méfier de ce rappel de produit, ils courent un risque pour leur santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les consommateurs français doivent prendre le réflexe de consulter Rappel Conso. Ils sont encore trop nombreux à penser qu’ils ne risquent rien en faisant leurs courses chez Leclerc ou chez Carrefour. Après tout, ce sont deux grandes enseignes populaires.

Mais la première chose à savoir est que toutes les enseignes de supermarchés peuvent faire face à un des rappels de produits. Or, il est essentiel, pour les consommateurs, d’en prendre conscience. Souvent, ces produits sont dangereux pour la santé et il ne faut surtout pas les consommer. C’est le cas aujourd’hui avec des céréales.

Le rôle de Rappel Conso 

Que vous fassiez vos courses chez Leclerc ou dans un petit distributeur local, le résultat est le même. Vous pouvez, vous aussi, avoir des produits chez vous que les fabricants rappellent. C’est pour cela qu’il est essentiel de consulter chaque semaine la plateforme Rappel Conso.

Son but est de centraliser les rappels. La plateforme regroupe, en effet, tous les rappels des produits alimentaires et non alimentaires (à l’exception des médicaments). Elle apporte les informations à connaître concernant les risques et les actions à entreprendre. 

À voir Leclerc rappelle en urgence en France ce lait, ne le consommez surtout pas

Notons que les fabricants comme les professionnels doivent déclarer les rappels à la plateforme du gouvernement. Si Leclerc, par exemple, fait face à un rappel, l’enseigne doit envoyer tous les renseignements nécessaires à Rappel Conso. 

En outre, sachez que les consommateurs peuvent signaler eux-mêmes des anomalies aux autorités compétentes en passant par le site. Cela permet une meilleure détection des risques.

Un rappel chez Leclerc, Carrefour, Intermarché et Cora

Aujourd’hui, le rappel de produit vous concerne si vous êtes un amateur de céréales. En effet, la marque Lucien Georgelin propose des croc’choco lait dans des boîtes de 375 grammes. Or, ce sont ces boîtes qui font l’objet du rappel de produit.

Le GTIN est le 3572420001402, tandis que le lot porte le numéro P24096001. Enfin, la date de durabilité minimale tombe le 4 avril 2025. Il s’agit d’un rappel massif, puisque ces céréales sont disponibles à la vente dans la France entière.

Les consommateurs des enseignes Leclerc, Carrefour, Intermarché et Cora doivent donc regarder leur placard. Il ne faut surtout pas consommer ces céréales si vous les avez chez vous. Pour obtenir un remboursement, vous devez les rapporter en magasin avant le 30 novembre 2024. Un numéro de téléphone vous apportera les informations complémentaires nécessaires : 0553201520. C’est le même numéro, que vous soyez client de Leclerc, de Cora ou des autres enseignes. 

À voir Leclerc lance un rappel produit très urgent dans la France entière pour dépassement de pesticides autorisés, il s’agit de bocaux de champignons

Les raisons derrière ce rappel de produit

Si ces céréales sont à la une de Rappel Conso, c’est à cause d’une teneur en alcaloïdes du datura supérieure au seuil réglementaire. Or, la datura est une plante toxique. Elle provoque différents symptômes, comme la sécheresse des muqueuses, des troubles de la vue, de la tachycardie, de la confusion et des hallucinations.

Arrêtez immédiatement de manger ces céréales, même sans symptômes. Rapportez-les chez Leclerc ou chez les autres enseignes. Si vous avez des symptômes, contactez votre médecin et précisez-lui directement la consommation des céréales. C’est essentiel d’agir vite pour une prise en charge optimale.

Vous aimez ? Partagez !