Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Lidl crée la polémique après cette énorme bourde: l’enseigne, obligée de réagir, s’exprime enfin

Lidl crée la polémique après cette énorme bourde: l’enseigne, obligée de réagir, s’exprime enfin

Lidl enchaîne les erreurs et fait de nouveau parler d'elle. L'enseigne est obligée de s'excuser suite à cela !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl a toujours veillé à proposer des articles de qualité à petit prix. C’est d’ailleurs la force du géant de la distribution face à ses clients. Mais il arrive que l’enseigne surprenne ses adeptes par une petite hausse de prix. Cela n’est pas exclu en ces temps d’inflation. Cette erreur du géant allemand lui impose pourtant de faire des excuses publiques.

Lidl augmente le prix de ce produit !

La hausse des prix est une inquiétude chez tous les foyers français. Et cela se comprend lorsque nous savons que l’inflation malmène déjà nos portefeuilles. Tous les mois, la femme dépense une somme précise concernant les serviettes hygiéniques et tampons. Une dépense dont nous ne pouvons pas nous passer et qui ne permet pas souvent d’écart. Il est donc normal que cette cliente fidèle à Lidl n’ait pas été contente de sa découverte !

Alors qu’elle faisait des courses chez le Lidl du coin, la jeune femme dénommée Deborah passe au rayon des tampons. Et là, c’est la grande surprise ! Elle fait face à une hausse de prix exorbitante du produit qu’elle utilise également. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à faire cette découverte puisque de nombreux autres magasins présentent la même hausse.

En y regardant bien, la jeune femme se rend compte que le prix de son tampon est multiplié par 4 de ce qu’elle paie d’habitude. La cliente n’a pas pu faire autrement que de payer sa course à ce prix ! En effet, le tarif indiqué dans les magasins Lidl est bien celui qui s’applique désormais pour les clientes.

À voir Lidl sort l’accessoire indispensable à moins de 20 € pour vite sécher votre linge humide

Une demande d’explication

Pour une cliente fidèle de Lidl, il est impensable que l’enseigne fasse augmenter les prix sans aucune explication. D’autant que l’enseigne veille toujours à rendre ses articles le plus accessible possible. Le fait de faire payer 4 fois plus cher que le prix initial est donc une situation inédite que la cliente ne comprend tout simplement pas ! Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à demander des explications face à cela.

Deborah avait fait part de sa mésaventure chez l’enseigne sur les réseaux sociaux. « Lidl se tamponne du porte-monnaie des femmes ! » avait-elle déclaré avec humour. Son mécontentement a rapidement fait le tour. Et les consommatrices sont nombreuses à l’avoir rejointe sur cette surprise désagréable sur le prix des tampons. En effet, 60 Millions de Consommateurs indiquent que la vente était à ce prix dans les magasins de Paris, de Lisieux ou encore de Natua.

Lidl donne des explications !

La première réponse de Lidl n’est pas des plus satisfaisantes. En effet, l’enseigne indique que cette hausse vient d’une évolution du cours. Mais cette réponse ne plaît pas forcément appréciée des consommateurs. Il faut dire que les prix du coton n’expliquent pas les tarifs de l’enseigne allemande.

Après les différentes enquêtes et plaintes des clientes, Lidl finit par accepter qu’il s’agit d’une erreur d’étiquette. L’enseigne promet donc aux clientes qu’elles retrouveront leur produit au véritable prix au plus vite ! Une bonne nouvelle pour préserver nos portefeuilles chaque mois.

Vous aimez ? Partagez !