Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les rappels de produits n’en finissent pas. Cette fois, il s’agit de marchandises qui se trouvent dans les supermarchés les plus fréquentés. Ainsi, Leclerc, Carrefour et Intermarché se retrouvent dans la même galère. Il s’agit d’un aliment que beaucoup apprécient pour ses apports. Pourtant, il doit quitter les rayons dans les plus brefs délais.
Un produit vendu chez Leclerc
Leclerc fait partie des enseignes qui ont su défier les années pour rester au même niveau. Les clients lui restent fidèles et leur nombre augmente d’année en année. Bien entendu, cette situation ne résulte pas du hasard mais d’un travail acharné en aval.
Parmi les choses que Leclerc réussit le plus se trouve sa capacité à se mettre à jour. En effet, l’enseigne arrive toujours à prendre une longueur d’avance sur la tendance. Elle fait donc partie des premières à présenter sur ses étals des produits répondant a la demande.
Aujourd’hui, le produit qui fait l’objet d’un rappel appartient à la catégorie des nouveaux besoins. Leclerc a compris l’importance que les gens lui accordaient, alors, il n’a pas hésité à en mettre à disposition chez lui.
Seulement, voilà, le site gouvernemental Rappel Conso a détecté une anomalie à ce produit à la mode. Il a donc sommé plusieurs distributeurs à l’ôter de leurs rayons le plus vite possible.
Un produit tendance
Leclerc accorde une grande importance à la tendance du marché. Pour réussir à survivre dans un monde aussi concurrentiel, il faut toutefois une certaine adaptation. Heureusement que l’enseigne possède cette qualité.
Actuellement, beaucoup de monde veut consommer bio, végétal ou vegan. Plusieurs recettes sont apparues, plusieurs appellations ont également vu le jour.
Parmi les aliments qui ont reçu le plus d’adeptes se trouve le burger de soja. Déjà, ce nom a sollicité des vagues d’indignation. Mais maintenant, Leclerc et consorts ne peuvent plus le vendre.
Ceux qui connaissent parlent de substitution à la viande. En fait, le steak de soja appartient à la catégorie des steaks végétaux. Si beaucoup contestent son nom, nombreux sont ceux qui adorent en consommer. Voilà pourquoi Leclerc n’a pas hésité à le placer dans ses rayons bio.
Ces steaks renferment du soja ou du seitan auxquelles s’ajoutent un mélange d’épices. L’ensemble donne un mélange particulier avec une saveur bien à elle. Les composants peuvent se montrer coûteux. De ce fait, certains fabricants ont alors pris le parti de rajouter de l’eau ou des additifs.
Un rappel auprès de Leclerc et ailleurs
Ce rappel produit qui survient chez Leclerc constitue un mauvais point pour lui. En effet, cela peut ternir son image par rapport à la qualité des produits qu’il distribue. Cependant, pour ce produit en particulier, d’autres enseignes ont commis la même erreur.
Carrefour et Intermarché doivent eux aussi enlever de leurs rayons ces burgers de soja. Chez Leclerc, il se trouvait dans les rayons bio.
Ce Burger végétal appartient à la marque Le Gaulois Végétal. Il s’agit de burgers en barquette en pack avec 2 barquettes de 200 grammes. La date limite de consommation se rapporte au 03 octobre 2024.
Vous le reconnaîtrez sous le lot 1P24249 avec le code Barre 3266980160609. Si la boîte de burger se trouve entre vos mains, vous l’avez probablement achetée entre le 5 septembre 2024 et le 3 octobre 2024. Ses principaux distributeurs sont notamment Carrefour, Leclerc, Intermarché, Provera Nous, Anti-gaspi et aussi Franprix.
Le burger renferme des substances dangereuses pour la santé et en particulier chez les femmes enceintes, les enfants et les immunodéprimés. La procédure de rappel tient lieu jusqu’au 23 octobre.