Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le choix du déodorant est une question d’habitude. En nous rendant au supermarché, nous sommes nombreux à toujours prendre les mêmes marques et produits. Seulement voilà, ce ne serait pas une habitude des plus saines ! Certains experts santé nous recommandent plutôt d’en changer régulièrement afin de tirer le meilleur de ces produits d’hygiène. Nous vous dévoilons tous les détails !
Le déodorant face à notre corps
Le déodorant figure parmi les produits d’hygiène que nous utilisons quotidiennement. Que ce soit à la sortie de la douche pour nous parfumer ou pour avoir un peu de fraîcheur au cours de la journée, ce produit est indispensable. Seulement voilà, il faut bien le choisir pour éviter de faire des faux pas concernant notre hygiène !
Le corps produit de la sueur en grande quantité au cours de la journée. Et cela, sans même que nous ne nous en rendions compte la plupart du temps. Celles que nous avons au niveau des aisselles contient toutefois plus d’acide gras que pour le reste du corps. Elles se combinent ensuite aux bactéries sur notre corps, ce qui rend indispensable l’usage d’un bon déodorant.
Seulement voilà : l’effet du déodorant est moindre au fil du temps. Du moins si vous utilisez toujours le même produit et la même marque. En effet, le corps finit par s’y habituer et cela empêche les composants du produit d’agir correctement. Il faut donc penser à suivre ce conseil d’expert qui consiste à en changer régulièrement !
Pourquoi faut-il changer de produit ?
Il est évident que le choix du déodorant à utiliser est important. Et cela principalement à cause des éléments qui la composent. Il faut savoir que les éléments chimiques peuvent facilement impacter notre santé. Et pourtant, les éléments qui constituent ces produits ne sont pas toujours faciles à comprendre. Il faut toutefois prendre en compte le fait que chaque produit utilise une formule différente.
L’action du déodorant élimine principalement les bactéries. C’est ce qui en fait un allié aussi idéal pour combattre les mauvaises odeurs de sueur au long de la journée. Le principal effet de ce dernier est donc antibactérien qui permet de réduire le contact de ces bactéries à la sueur. Nous devons généralement cet effet aux composés d’aluminium.
En utilisant le même déodorant à chaque fois, les bactéries deviennent donc résistantes. C’est ainsi que l’effet de ces produits est moindre par rapport à ses débuts. L’idéal sera alors de changer de produit pour faire face à la production de sueur mais aussi pour éliminer efficacement les bactéries.
Au bout de combien de temps faut-il changer de déodorant ?
Les experts en la matière recommandent de changer de déodorant au moins tous les 6 mois. Cela permet de profiter des éléments qui composent les produits face aux bactéries plus efficacement.
Mais en plus d’avoir une meilleure efficacité du déodorant, cela favorise une meilleure odeur en général. Chaque produit offre une senteur différente, ce qui est idéal pour rester frais tout au long de la journée. N’hésitez donc pas à suivre cette astuce pour rester parfumé en tout temps !
À voir Ce déodorant à moins de 4 euros est le meilleur de tous selon 60 Millions de consommateurs