Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Peu de Français installent cet accessoire chez eux, or il permet de faire de grosses économies

Peu de Français installent cet accessoire chez eux, or il permet de faire de grosses économies

Cet accessoire permet de faire des économies sur votre contrat d'assurance habitation ! Voici de quoi il s'agit !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bien que l’inflation soit désormais en baisse, les foyers français sont nombreux à toujours avoir du mal à joindre les deux bouts. Les dépenses liées au logement font justement partie des sources de grandes dépenses que nous ne pouvons négliger. Mais saviez-vous qu’il est possible de réduire la facture pour une charge en particulier grâce à l’installation d’un seul appareil ?

Une hausse de l’assurance habitation

La nouvelle est tombée il y a peu ! En effet, de nombreux foyers vont devoir payer leur assurance habitation plus cher. Les prévisions indiquent une augmentation allant de 10 à 12 % selon les compagnies d’assurances et le type de contrat. Une transformation qui peut mettre à mal le budget de chacun mais qui décourage également les foyers à souscrire à de tels contrats.

La hausse des prix des assurances habitation vient principalement des fluctuations des taxes. Comme ces dernières connaissent également une revalorisation, il est difficile pour les assureurs de ne pas changer leur tarif. Mais ce n’est pas la seule raison à ce changement ! En effet, les foyers doivent également prendre en compte les dépenses liées aux réparations qui sont en hausse.

De leur côté, les experts en assurance habitation recommandent aux foyers français de faire jouer la concurrence. Cela permet généralement de faire quelques économies sur la facture à payer. Mais l’usage d’un accessoire en particulier pourrait également être une bonne idée. Son installation peut en effet impacter le contrat d’assurance !

À voir Cet accessoire que l’on a tous chez soi et que personne ne lave est nocif pour la santé

Cet accessoire peut vous permettre de faire des économies !

Le Directeur général des Furets affirme qu’il est tout à fait possible de réduire les coûts sur les contrats d’assurance habitation. Et cela, notamment en faisant jouer la concurrence. En comparant les détails de ces offres, nous remarquerons que certains offre des réductions si les foyers utilisent un accessoire en particulier. Il s’agit de l’alarme connectée qui permet de limiter les risques pour la demeure.

Ce petit accessoire a une grande importante pour les assureurs puisqu’ils réduisent les risques de cambriolages par exemple. Ces appareils dissuadent généralement les malfaiteurs à entrer dans la demeure. Un véritable atout pour l’assurance puisque cela augmente la sécurité de la demeure et ses occupants.

Grâce à cet accessoire, la réduction sur les contrats d’assurance habitation peut atteindre entre 10 et 15% de la prime. Selon le type de logement que vous avez, cela peut donner lieu à une belle économie. Le montant peut notamment varier de 20 à plus de 100 euros.

Des coûts à amortir pour cet accessoire

Il est évident qu’installer cet accessoire permet donc de réduire les coûts liés à l’assurance habitation. Mais il ne faut pas oublier que son installation est également source de dépense importante. D’autant plus que s’il est connecté, il faudra y joindre un abonnement.

Avant d’opter pour l’usage de cet accessoire, il faut donc faire des calculs précis ! Les prévisions indiquent que l’économie sur le contrat d’assurance habitation n’est réellement visible qu’au bout de 5 ans après son installation. Ce sont donc des éléments à prendre en compte avant de réellement utiliser cette astuce !

À voir Ces fraudes redoutables à la carte bancaire font rage : la gendarmerie lance l’alerte maximale

Vous aimez ? Partagez !