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Les bonnes graisses sont nécessaires pour la santé. Ainsi, l’huile d’olive contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Seulement, il faut savoir distinguer le bon du mauvais sur le marché. Dans cette optique, 60 Millions de consommateurs a procédé à une étude qui a sorti celle la plus sûre. Elle ne coûte que 7,99 euros.
Les vertus de l’huile d’olive
Nous consommons de l’huile d’olive depuis la nuit des temps. En effet, les anciens lui reconnaissent des vertus pour la santé et la beauté. Les générations d’après ont continué de perpétuer son intégration dans les menus. De nombreux rituels de beauté contiennent également de ce liquide doré.
En ce qui concerne la santé, l’huile d’olive contribue au bon fonctionnement des organes. Par exemple, elle aide le cœur dans ses fonctions. Les acides gras qu’elle contient aide à réguler le cholestérol. Alors, les risques d’accidents et de maladies cardiovasculaires diminuent.
Des recherches accordent aussi à l’huile d’olive des propriétés anti-inflammatoires. Elle améliore également la digestion et le transit. Enfin, mais pas des moindres, elle possède des vertus anti-cancer. Rien que pour ces points, elle mérite toute sa place dans la cuisine.
D’un point de vue esthétique, l’huile d’olive possède des qualités qui permettent de lutter contre la vieillesse de la peau. Elle hydrate aussi bien les cheveux que la peau et maintient leur souplesse.
Le classement de 60 Millions de consommateurs
60 Millions de consommateurs existe afin de défendre chacun de nous. En effet, nous méritons tous de savoir à quel genre de produits nous faisons face. Comme l’huile d’olive représente un produit très recherché, le magazine a effectué des études en ce sens. En plus, les prix se montrent trop disparates et il faudrait se pencher dessus.
Pour pouvoir départager les huiles d’olive sur le marché, 60 Millions de consommateurs s’est intéressé à 24 références. Il s’agit d’huiles vierge extra et 11 d’entre elles portent même le label bio. Le magazine a d’ailleurs essayé de répertorier les marques que les clients achètent le plus.
Cette étude renferme donc un panel d’huiles d’olive les plus en vogue. Les marques telles que Puget, Carapelli ou La Tourangelle ne manquent pas à l’appel. Celles que les clients achètent auprès des distributeurs comme Lidl, Leclerc ou Carrefour Bio y figurent aussi.
Pour mener ces tests sur les huiles d’olive, 60 Millions de consommateurs a utilisé de nombreux critères. Ils faisaient par exemple référence au goût, au prix, mais aussi au profil des acides gras. Ils ont également cherché à savoir si le produit contient des contaminants. Enfin, ils ont aussi étudié l’absence de frelatage.
La meilleure huile d’olive
Avant de vous dévoiler les résultats des tests de 60 Millions de consommateurs, il est important de vous faire une révélation. Presque l’entièreté des échantillons contient des plastifiants. Seule une huile d’olive sort du lot.
Les plastifiants s’avèrent pourtant néfastes pour la santé et perturbent les endocrines. En creusant plus loin, le magazine s’aperçoit que 5 références renferment des hydrocarbures d’huiles minérales. Ils mettent la santé en danger.
Dans ces circonstances inquiétantes, une huile d’olive sort gagnante de ce comparatif. Il s’agit de l’huile d’olive vierge extra Primadonna. Elle coiffe au poteau toutes les autres pour sa pureté et son goût fruité. Malgré toutes ses qualités, elle ne coûte que 7,99 euros, ce qui ajoute à son charme.