Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette technique imparable pour diminuer le prix de votre assurance automobile

Cette technique imparable pour diminuer le prix de votre assurance automobile

Il existe une astuce imparable pour faire baisser le prix de l'assurance automobile. Voici les détails à connaître !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’assurance automobile vise à réduire les dépenses en cas de sinistre. Si la facture est moindre pour certains, d’autres peuvent avoir des sommes importantes à régler. Et cela, sans même qu’ils ne s’en rendent réellement compte. Heureusement, il existe des moyens pour réduire les dépenses et s’assurer d’avoir un contrat de qualité.

Une méconnaissance de l’assurance automobile

Assurland et 40 millions d’automobilistes avaient réalisé une étude concernant les primes d’assurance automobile il y a peu. Une étude que nos confrères de Moneyvox ont également partagée le 30 septembre dernier. A travers cette dernière, les deux associations indiquent que les conducteurs sont encore peu nombreux à réellement connaître les détails de leur contrat.

L’étude dévoile également que les conducteurs se concentrent plus sur le montant de la prime d’assurance automobile. Il en est de même pour le bonus-malus de leur contrat. Mais il y a bien des lacunes concernant les limites de couverture de ces contrats. Et cela leur porte pourtant préjudice ! En effet, ne pas connaître ce qui est couvert ou non par l’assurance peut donner lieu à de nombreux désagréments.

Face à une hausse de la facture d’assurance automobile, cela peut être un véritable problème. A titre de rappel, cette dernière a augmenté en moyenne de 3,8% pour cette année. Les montants quant à eux, varient pourtant d’une région à l’autre. Connaître les détails du contrat se révèle donc indispensable pour que les conducteurs prennent en compte les risques qu’ils encourent en cas de sinistre.

À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts

Comment faire baisser la facture ?

Les conducteurs ne le savent peut-être pas mais il existe bel et bien de nombreuses astuces qui permettent de réduire la facture de l’assurance automobile. La première consiste notamment à faire jouer la concurrence. En faisant une comparaison des offres sur le marché, il peut y avoir des contrats plus intéressants autant sur les primes que ce qu’elles couvrent !

Lorsque c’est le cas, les conducteurs peuvent alors changer d’assureur pour leur contrat d’assurance automobile. La loi Hamon donne la possibilité aux conducteurs de réaliser cette démarche au bout d’un an de la signature de leur contrat. Une astuce qui peut déjà vous faire gager plusieurs centaines d’euros pour ceux qui souhaitent économiser sur leur facture. Et avec un paiement annuel, le montant est encore plus bas.

Autre astuce pour réduire sa facture d’assurance automobile : prendre en compte la conduite et utiliser un boîtier connecté. Ces techniques permettent d’ajuster le contrat et la prime afin de réduire certaines dépenses sur la facture.

D’autres détails à connaître sur l’assurance automobile

L’étude dévoilée récemment met en avant les profils les plus touchés par la hausse de la prime d’assurance automobile. Il semblerait en effet que les jeunes de 17-25 ans en font partie. Ces derniers doivent payer aux environs de 1475 euros par an pour la prime.

Les experts recommandent également de prendre en compte le choix de véhicule des conducteurs pour une assurance automobile moins chère. Les « petites voitures d’occasion » peuvent aider les jeunes conducteurs à payer moins. Le fait d’opter pour une assurance parentale pourrait également réduire la somme.

À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché

Vous aimez ? Partagez !