Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc rappelle de toute urgence ce produit adoré des Français pour présence de salmonelle, il s’agit de saucisson

Leclerc rappelle de toute urgence ce produit adoré des Français pour présence de salmonelle, il s’agit de saucisson

Leclerc se voit contraint de retirer de ses rayons un produit que les Français adorent. Il s’agit d’un produit contenant de la salmonelle.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Leclerc fait très attention aux produits qu’ils vendent. Malgré des contrôles rigoureux et un filtre de ses fournisseurs, Rappel Conso trouve à redire à certaines marchandises. Dans des cas pareils, la procédure de rappel doit s’appliquer. Voilà ce qui s’est passé pour ce produit qui doit se faire retirer des rayons. Il contient de la salmonelle.

Leclerc et son contrôle qualité

Si Leclerc figure en tête de liste dans les sondages, il ne s’agit nullement d’un hasard. En effet, l’enseigne travaille d’arrache-pied pour conserver cette place. Pour cela, la chaîne de magasins mise à la fois sur ses ressources humaines et sa chaîne de travail.

Travailler chez Leclerc doit constituer une fierté et non une contrainte. L’enseigne met un point d’honneur à prendre soin de son personnel. À côté pourtant, les employés doivent donner du leur. Chacun doit remplir convenablement sa tâche pour réduire les erreurs.

Ainsi, pour son service qualité, Leclerc se montre très strict. Les produits vendus dans leurs magasins doivent respecter l’environnement. Non seulement cela, mais l’enseigne insiste sur la traçabilité des marchandises. Elle trie également ses fournisseurs sur le volet avec de grandes exigences.

À voir Leclerc annonce un rappel massif urgent pour cause de contamination à la listeria, il s’agit de saumon fumé

Seulement, malgré toute l’attention que Leclerc porte sur la qualité, il doit faire face à une procédure de rappel. Le site gouvernemental Rappel Conso a détecté de la salmonelle dans un saucisson Saint-Azay.

Tout sur ce produit vendu par Leclerc

Le saucisson plaît à n’importe quel moment de l’année. Il fait partie des moments conviviaux partagés entre proches, amis et famille. Leclerc le sait très bien et voilà pourquoi il en propose plusieurs dans ses rayons.

Les clients des magasins Leclerc doivent pourtant se remettre en question s’ils en ont consommé récemment. Plus précisément, si vous avez pris l’apéro ce week-end avec du saucisson, ce message s’adresse à vous.

Depuis le vendredi 4 octobre, le site Rappel Conso a lancé une procédure de rappel national. Ce saucisson sec que Leclerc vend partout en France s’avère dangereux. Selon le site gouvernemental, ce produit renfermerait de la salmonelle qui provoque la Salmonellose. Un mal qui peut gravement nuire.

En ce qui concerne le produit, il s’agit de deux lots de saucisson sec de 200 g de marque Saint-Azay. Leclerc les a vendus entre le 2 septembre et le 4 octobre 2024. Vous pouvez aussi les reconnaître grâce aux références 124242010 et 124243026 ou au code-barres 3564700563878 qui s’y associe. La date finale de consommation est jusqu’au 1er ou au 8 décembre 2024.

À voir Foire aux vins Leclerc : ces bouteilles sont de véritables pépites à ne pas rater selon des experts

Les effets de la salmonelle

Si vous faites partie de ceux qui ont acheté ce saucisson chez Leclerc, restez attentif à ce qui va suivre. Il se pourrait que des signes de troubles digestifs surviennent. Ils se manifestent par des diarrhées ou des vomissements, parfois les deux. De la fièvre peut aussi se greffer aux symptômes dans les 72 heures suivant l’ingestion du produit.

Si vous ressentez ce descriptif, rendez-vous chez votre médecin et précisez que vous avez pris du saucisson contaminé. La salmonelle agit encore plus sur une certaine catégorie de personnes. Il s’agit des femmes enceintes, des jeunes enfants et des immunodéprimés.

Cependant, même si vous avez acheté ce saucisson chez Leclerc et que tout va bien, inutile de vous inquiéter. Si cela continue dans les 7 jours, votre organisme a bien su combattre l’intrus. Un tour chez le médecin s’avère superflu. Pour ceux qui veulent se faire rembourser, la procédure va jusqu’au 4 décembre 2024.

Vous aimez ? Partagez !