Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ils faisaient leurs courses chez Ikea sans rien payer, leur ruse redoutable

Ils faisaient leurs courses chez Ikea sans rien payer, leur ruse redoutable

Ikea était récemment victime d'une arnaque bien rodée. Découvrez les détails de cette technique qu'ils utilisent pour passer les caisses sans rien payer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bien que l’inflation soit en baisse, les foyers français continuent d’avoir du mal à joindre les deux bouts. Toutes petites astuces permettant de réduire les dépenses sont les bienvenues. Si certains usent de méthodes classiques pour économiser, d’autres vont jusqu’à tenter d’arnaquer les magasins tels qu’Ikea.

Ikea se fait dépouiller !

Ce n’est pas nouveau, les magasins tels qu’Ikea sont la cible de nombreuses arnaques. Les malfaiteurs ont de nombreuses tactiques pour cela et ont généralement l’aide des employés de la chaîne. Cette histoire récente ne fait pas exception à la règle ! En effet, un magasin a récemment été la scène d’une arnaque bien rodée qui fait perdre beaucoup d’argent à l’enseigne.

Chaque jour, les clients se ruent chez Ikea pour mieux meubler leur intérieur. L’enseigne regorge d’accessoires intéressants à petit prix mais qui ne sont toujours pas à la portée de tout le monde. C’est d’ailleurs une cible toute trouvée pour les personnes mal intentionnées.

RTL Info fait notamment part d’une affaire dont Ikea est victime. Comme l’indiquent nos confrères, l’enseigne s’est rendue compte du stratagème de ces malfaiteurs en juin dernier. L’enquête a d’ailleurs permis de reconnaître les arnaqueurs et de les mener devant la justice. L’arnaque n’était révélée que plusieurs semaines après les faits et cela, malgré le système de sécurité bien rôdé de l’enseigne.

À voir Bientôt la fin d’IKEA ? Ce rival nordique va tout révolutionner en France

Comment ont-ils fait ?

Ikea dispose d’un système de sécurité hors pair. Cela permet à l’enseigne de remarquer la moindre infraction de la part des clients et des employés. Malgré tout, cette arnaque a mis du temps avant d’être révélée au grand jour. En effet, des clients ont réussi à passer les portes de l’enseigne avec de nombreux accessoires sans avoir eu à payer quoi que ce soit !

En tout, ces malfaiteurs ont fait plus de 25 acquisitions auprès d’Ikea. Mais comment ont-ils fait pour ne pas se faire remarquer par les autres vigiles de l’enseigne ? La réponse est simple : ils passaient bien devant la caisse. Cela donnait l’impression que ces derniers payaient les accessoires avant de s’en aller. L’arnaque se faisait justement à ce moment-là.

En fait, le caissier d’Ikea n’était autre qu’un ami de ceux qui se faisaient passer pour des acheteurs. Au moment de passer à la caisse, les faux clients faisaient en sorte d’aller à la caisse de ce dernier. L’employé de l’enseigne faisait semblant de scanner les articles sans vraiment le faire. Par la suite, les articles pouvaient sortir du magasin sans problème.

Ikea réclame justice !

Face à cette arnaque, Ikea ne compte pas rester sans rien faire. En effet, la somme que les faux clients leur ont dérobée via les accessoires est assez importante. De ce fait, les 5 jeunes sont désormais face à la justice.

Pour ce préjudice, Ikea réclame d’ailleurs la somme de 66 000 euros de dommages et intérêts de la part des arnaqueurs. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé pour ce type d’enseigne. Ils restent donc toujours vigilants lorsque de gros achats paraissent suspects.

À voir Elle veut donner son meuble IKEA et écope d’une amende de 600 euros

Vous aimez ? Partagez !