Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Tout le monde en a dans sa cuisine, pourtant c’est un véritable nid à bactéries à bannir

Tout le monde en a dans sa cuisine, pourtant c’est un véritable nid à bactéries à bannir

Cet accessoire que nous avons tous en cuisine est dangereux ! C'est un véritable nid à bactérie qu'il ne faut pas négliger !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La cuisine est sans aucun doute l’une des pièces où nous gardons le plus d’objet. Des accessoires qui permettent de cuisiner mais aussi de décorer les lieux. Un objet en particulier ne devrait pourtant pas y rester ! Les experts indiquent qu’il représente un véritable danger pour la santé. Voici de quoi il s’agit et pourquoi cela est dangereux pour la santé.

Un objet qui n’a pas sa place en cuisine

Au moment de meubler notre cuisine, il faut prendre de nombreux éléments en compte. Cela inclut l’espace dont nous disposons mais aussi les étapes d’entretien. Il ne faut pas oublier que cette pièce s’encombre facilement d’objet inutile. Entre ce détail et les résidus alimentaires qui s’y trouvent, l’étape de nettoyage est obligatoire le plus régulièrement possible.

Nous conviendrons d’ailleurs que la cuisine peut rapidement regorger de bactéries. Cela vient des saletés que nous ramenons de l’extérieur dans un premier temps. Mais cela vient également du traitement de nos repas. La graisse, les emballages et autres éléments ne facilitent pas toujours le nettoyage de cette pièce.

Mais il y a également un autre accessoire qu’il ne faut pas laisser dans la cuisine. Il s’agit du tapis. Cet accessoire que nous pensons décoratif et sans danger n’est pas du tout conseillé par les experts. Il existe d’ailleurs plusieurs raisons qui poussent les experts à recommander de les retirer. Si ce n’est pas possible, certaines étapes d’entretien sont obligatoires.

À voir Ni le four ni le lave-vaisselle, cet appareil est celui qui consomme le plus dans la cuisine

Pourquoi ne faut-il pas avoir un tapis dans cette pièce ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, la cuisine regorge de bactéries. Et pour cause, nous y passons énormément de temps. Entre nos chaussures qui ramènent des saletés et les résidus qui tombent par terre, le sol n’est pas épargné. La présence d’un tapis dans cette pièce favorise donc la propagation des bactéries.

Ruggable, spécialiste des tapis, a d’ailleurs mené une petite enquête sur le sujet. Ce dernier analyse les éléments que nous pouvons retrouver sur cet accessoire en cuisine. A l’issue de cette étude, il en ressort que l’accessoire contient pas moins de 6 types de bactéries. Cela inclut l’E. Coli, le Clostridim perfringens, le Pseudomonas aeruginosa, le Staphylococcus areus ainsi que des Streptocoques fécaux.

Ces bactéries présentes dans les tapis de cuisine sont responsables de toutes sortes de maladies. Cela inclut notamment des intoxications alimentaires. Les personnes les plus fragiles peuvent souffrir de troubles respiratoires ou encore d’infection cutanée. Il est donc important d’y faire attention.

Quelles mesures pour cet accessoire de cuisine

L’idéal serait de ne pas avoir de tapis dans sa cuisine. Mais si vous souhaitez garder cet accessoire chez vous, il suffit de bien en prendre soin. Cela implique notamment de le nettoyer régulièrement. Il faudra notamment passer l’aspirateur sur ce dernier. Cela élimine les bactéries efficacement sans que vous n’ayez besoin de fournir de nombreux efforts.

D’un autre côté, vous pouvez envoyer votre tapis auprès d’un professionnel. Le nettoyage s’y fera plus en profondeur et vous pouvez assurer sa propreté au fil du temps. Dans tous les cas, plus le nettoyage est régulier, moins il présentera de danger pour votre santé !

À voir Les astuces efficaces pour enlever facilement les taches de graisse dans votre cuisine

Vous aimez ? Partagez !