Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Des steaks hachés rappelés d’urgence, ils contiennent des traces de médicaments vétérinaires

Des steaks hachés rappelés d’urgence, ils contiennent des traces de médicaments vétérinaires

Ces steaks hachés sont rappelés d'urgence par Lidl. Ils présentent des traces de médicament vétérinaires, ce qui est dangereux !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl est sans aucun doute l’une des enseignes de grande distribution les plus fréquentées. Le Hard Discounter aux couleurs jaune et bleue veille à proposer des articles de qualité et variés. Malheureusement, les clients ne sont pas à l’abri de lots impropres à la consommation. C’est le cas de ces steaks hachés auxquels il faut faire attention si vous avez fait vos courses récemment auprès de l’enseigne.

Quels dangers avec ces steaks hachés ?

Il y a peu, les steaks hachés faisaient l’objet de débat suite à des mentions différentes des véritables traitements sur leur étiquette. Cela permet aux consommateurs de rester vigilants au moment de réaliser leur achat. Mais cette fois, Lidl lance un rappel produit bien spécifique pour une autre raison. En effet, ces derniers pourraient présenter une contamination.

Cette fois encore, c’est le traitement des steaks hachés qui sont en cause. Comme l’indique le site Rappel Conso, ces produits de Lidl pourraient présenter des résidus de médicaments vétérinaires. Et cela, malgré les différentes méthodes de préparation de la viande avant leur commercialisation. Cette révélation de l’enseigne allemande appelle à la vigilance des consommateurs.

Il est important de noter que la consommation de ces steaks hachés peut donner lieu à un risque pour la santé. Les consommateurs peuvent notamment présenter des troubles en tous genres. Les personnes les plus fragiles doivent particulièrement y faire attention. Si vous êtes amateurs de ces produits, vérifiez vos courses dès maintenant.

À voir Rappel massif dans toute la France en raison de contamination : le supermarché concerné, il s’agit de steaks hachés

Quels sont les lots concernés ?

Les steaks hachés en question étaient en vente dans de nombreux magasins Lidl. Bien que ce ne soient pas tous les supermarchés de l’enseigne, la prudence est de mise. Si vous y avez fait vos courses récemment, il est important de vérifier les lots que vous avez à la maison. Ceux en rappel produit sont les articles du lot 32232318. Vous pouvez également les reconnaitre pour leur GTIN 4056489361961.

Ces steaks hachés ont une date de durabilité minimale jusqu’au 29 mai 2025. Ils se distinguent par leur emballage où nous pouvons retrouver huit pièces « façon bouchère » 15%. Ce produit surgelé est très populaire auprès des foyers français.

Néanmoins, il faudra que ces derniers vérifient bien leur article au moment de faire des achats. La liste des magasins Lidl où nous aurons pu trouver ces steaks hachés est très longue. Les consommateurs peuvent toutefois se renseigner en allant sur le site de Rappel Conso.

Que faire si vous avez ces steaks hachés ?

Vous avez acheté ces steaks hachés et en avez chez vous ? Le rappel produit indique qu’il est possible de les ramener en magasins. L’enseigne Lidl acceptera alors de faire un remboursement du produit et de le reprendre pour respecter le rappel. Néanmoins, vous pouvez tout simplement le détruire chez vous.

Vous avez déjà consommé les steaks hachés en rappel ? Il faudra rester vigilant par rapport à votre état de santé. Au moindre doute, les consommateurs doivent se rendre auprès d’un professionnel de santé pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque.

À voir Des steaks hachés dans ce supermarché phare sont rappelés en urgence, ils sont contaminés

Vous aimez ? Partagez !