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Mauvaise nouvelle pour les conducteurs, ce nouveau petit radar va devenir un cauchemar

Pas de répit pour les conducteurs une fois derrière le volant. Ce nouveau petit radar va devenir un cauchemar pour eux. Qu’ils s’y préparent.

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Les conducteurs ne connaissent pas de répit une fois installés derrière le volant. Les règles de la circulation obéissent de plus en plus aux normes de l’UE. Celles-ci visent à réduire au maximum le taux d’accidents mortels. Aujourd’hui, un nouveau petit radar va perturber la vie des automobilistes et peut même devenir leur pire cauchemar.

Des conducteurs surveillés

L’UE aspire à faire passer à 0 le taux d’accidents mortels sur les routes d’Europe. Pour atteindre cet objectif de 2050, les conducteurs doivent y mettre du leur. La première cause de mortalité sur les routes reste la vitesse. De nombreuses campagnes de sensibilisation existent déjà afin de conscientiser les automobilistes qui roulent trop vite.

Les stratégies pour inciter les conducteurs à conduire raisonnablement se multiplient également. Les idées pour décourager les automobilistes à faire les fous augmentent aussi. Jusque-là, les radars constituent une solution qui fonctionne pour baliser les personnes derrière le volant. En effet, se faire flasher fait partie des appréhensions de ceux qui conduisent.

Un radar peut identifier le conducteur qui ne suit pas les règles de vitesse. Il peut aussi voir si un passager ne porte pas sa ceinture. Bref, un radar équivaut à un appareil de surveillance rapprochée.

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L’utilité des radars

Les radars servent à représenter les forces de l’ordre sans pour autant mobiliser du personnel. En effet, des endroits où ils se trouvent, ils peuvent dissuader les conducteurs à faire n’importe quoi. Seulement, quand un automobiliste connaît le positionnement des radars, il ne fait attention que quand il se trouve à proximité. Ailleurs, il peut ensuite agir à sa guise.

Dans cette optique, jusque-là, il existait deux sortes de radars pour épier les conducteurs. Les radars qui restent inamovibles s’appellent des radars fixes. Ceux-là, les automobilistes les repèrent pour ajuster leur comportement.

Ensuite, les radars mobiles viennent les suppléer afin de surveiller les conducteurs. Cette catégorie de radar se retrouve embarquée dans une voiture banalisée. Ils peuvent ainsi suivre la vitesse avec laquelle les automobilistes se déplacent.

En gros, les radars font en sorte que les conducteurs se conduisent de manière responsable. De cette façon, ils ne mettent pas en jeu ni leur vie ni celle des autres.

Un nouveau radar pour les conducteurs

Les radars servaient de balise aux conducteurs et de représentants pour la loi. Comme il a fait ses preuves et que son efficacité ne se trouve pas remise en cause, il suit sa lancée.

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Un radar de petite taille compte intégrer la circulation d’ici peu. Cette fois, le radar garde son aspect fixe, mais ne possède plus une apparence imposante. Bien au contraire, sa taille fait partie intégrante de ses atouts. Il prendra place aux feux rouges. Seulement voilà, les automobilistes ne les repèreront pas facilement.

Il s’agit bien entendu d’un détail sciemment travaillé. Cette fois, la vitesse ne constituera pas la préoccupation majeure. Ce petit radar cherche aussi à voir le côté civique du conducteur. S’il ose griller un feu rouge ou ne s’arrête pas à temps, il se fera prendre la main dans le sac.

4447 radars s’éparpillent à travers la France et les petits vont s’y ajouter. En plus, ils pourront s’enlever pour intégrer d’autres feux rouges. Les villes de Metz et de Toulouse ont déjà testé ce radar urbain. En 2025, les conducteurs des autres villes pourront y goûter.

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