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Ces étiquettes sur les steaks hachés en supermarché trompent tous les clients, de vraies arnaques marketing

Attention, les clients de supermarché doivent bien regarder les étiquettes de steaks hachés. Ils peuvent être trompeurs !

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Au moment de faire ses courses en supermarché, les consommateurs ont désormais l’habitude de vérifier les étiquettes. Une pratique des plus avantageuses puisqu’elle nous permet de connaître exactement ce que nous mettons dans nos paniers. Mais attention, certaines mentions ne sont pas toujours justes ! Il s’agit parfois de techniques Marketing qui peuvent nous tromper.

La viande bovine très populaire en supermarché

Faire ses courses en supermarché est souvent plus pratique que de se rendre dans les boucheries. En plus d’y trouver des produits de tous genres, les prix peuvent être moins chers. Mais les produits que nous retrouvons en rayon ne sont pas toujours de qualité ! Et cela contribue à une mauvaise santé aussi il faut y faire attention.

La RMC dévoilait d’ailleurs dans un rapport que les français consommaient plus de viande bovine en supermarché. 61% des achats concernent la viande hachée. Une enquête dévoilée le 24 septembre dernier à l’occasion du Sommet de l’élevage et qui pourrait bien secouer les esprits des consommateurs.

En effet, le rapport dévoile également que certains produits en supermarché ne sont pas aussi transparents que ce que nous pourrions croire. Et cela, se rapporte aux étiquettes des produits et leurs indications. Certaines mentions ne reflètent notamment pas le traitement de la viande. Des détails auxquels il faut faire attention pour acheter des produits de qualité !

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Des techniques de marketing auxquels faire attention

Si vous avez l’habitude d’acheter des steaks hachés en supermarché, la prudence est de mise. En effet, la préparation de ces produits ne correspond pas toujours à ce qu’il y a d’écrit sur les étiquettes. C’est notamment le cas de la Gamme Happy Family de Charal. Ce produit idéal pour la famille de par son prix n’est pas aussi sûr pour la santé.

En regardant l’étiquette, nous retrouvons la mention « steak haché ». Mais la composition de ce produit de supermarché est toute autre. En effet, il contient 80% de viande. Mais les consommateurs peuvent aussi y retrouver de l’eau, des fibres de bambou et de pois. Le produit contient également de la fécule de pomme de terre, des arômes et des conservateurs.

Le produit en supermarché est donc bien loin de ne contenir que de la viande comme les consommateurs l’espèrent. La mention « steak haché » est fausse puisqu’un tel produit devrait contenir jusqu’à 99-100% de viande. La mention correcte aurait été « préparation à base de viande » puisque cette fois, la réglementation est de 51% de viande au moins.

D’autres mentions trompeuses sur les produits de supermarché

Il y a d’autres indications sur les étiquettes qui doivent interpeller les consommateurs. Si vous faîtes vos achats en supermarché, vérifiez bien la composition des marchandises avant leur achat. En effet, la mention « façon bouchère » ou encore « authentique » ne veulent pas toujours dire que le produit soit de qualité.

La plupart des consommateurs préfèrent s’approvisionner en supermarché à cause des prix. Pourtant, Romain Lebœuf, artisan boucher déclare que les prix ne sont pas aussi chers en boucherie. Les techniques de traitement de ces derniers restent d’ailleurs plus sains pour la santé.

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