Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Arnaud est un père de famille désireux de faire plaisir à sa petite fille, qui raffole des nuggets de poulet en forme de dinosaure. En se rendant chez Aldi avec sa femme pour faire des courses, il espère en trouver. Malheureusement, sur place, les nuggets semblent introuvables.
Mais il ne s’agit pas d’un article pour parler de la déception d’un père soucieux de faire plaisir à sa fille. En effet, l’histoire ne s’arrête pas là. En cherchant bien dans le magasin Aldi, Arnaud finit par trouver ce qu’il cherchait. Mais il n’en revient pas quand ils tombent sur les nuggets. Il prévient immédiatement les salariés du magasin pour leur montrer le gros problème.
Aldi : à la recherche des nuggets
Dès leur arrivée, Arnaud et sa femme se dirigent vers le rayon frais, vérifiant minutieusement chaque réfrigérateur. Pourtant, malgré leurs efforts, les nuggets tant convoités ne sont pas là. Ils constatent avec déception que, bien qu’ils figurent dans le catalogue d’Aldi, il semble qu’il n’y en ait plus en rayon.
Poursuivant leur shopping, le couple espère dénicher d’autres bonnes surprises pour leur fille. C’est alors qu’ils font une découverte alarmante. En effet, alors qu’ils continuent leurs courses, ils tombent finalement sur les fameux nuggets, mais dans des circonstances inquiétantes.
Les produits ne se trouvent pas dans le rayon réfrigéré, mais exposés à l’air libre, parmi des biscuits, dans une zone non réfrigérée. Face à cette situation, Arnaud se sent obligé d’alerter un responsable d’Aldi.
Arnaud alerte la direction
Incapables de rester indifférents à ce qu’ils viennent de voir, Arnaud et sa femme se dirigent vers un employé du magasin pour signaler l’erreur. Selon Arnaud, c’est leur responsabilité en tant que consommateurs : « Avec tous les scandales sanitaires qu’on entend pour le moment, je pense qu’il y a un problème dans l’agroalimentaire ». Ils expliquent la situation à l’employé et soulignent l’urgence de corriger cette anomalie.
Cependant, au moment de quitter le magasin Aldi, Arnaud remarque qu’aucun employé ne travaille à corriger le problème. « Ils étaient toujours là. Je ne pense pas que j’y retournerai, je ne suis plus très confiant envers le personnel qui travaille là ».
La réaction d’Aldi
Suite à ces événements, RTL INFO contacte la direction d’Aldi pour obtenir des clarifications. Celle-ci reconnaît que les produits n’étaient plus disponibles en rayon. Elle indique par la suite que le magasin est en train de se préparer à les détruire. Une décision indispensable pour éviter le moindre risque.
Il s’agit d’une erreur au moment de la mise en rayon. En effet, puisqu’Arnaud et sa femme ont trouvé les nuggets au rayon des biscuits, un employé a sans doute confondu les nuggets avec des gâteaux. Malheureusement, une telle erreur peut avoir de graves conséquences sur la santé des clients.
L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) rappelle « de ne pas laisser de viande à température ambiante pendant plus de deux heures, voire moins en cas de chaleur ».
Si, tout comme Arnaud et sa femme, vous voyez ce type d’erreur à Aldi ou ailleurs, prévenez rapidement un salarié. C’est indispensable pour prévenir des scandales sanitaires qui peuvent avoir de graves conséquences.