Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Leclerc fait de son mieux pour satisfaire sa clientèle à travers ses actions marketing. Parmi les événements que l’enseigne organise tous les ans se trouve la foire aux vins. En effet, la chaîne de magasins sait combien les Français apprécient cette boisson. Si vous faites partie des amateurs, ne ratez pas cette occasion, vous y dénicherez des trésors.
Les foires aux vins des magasins Leclerc
Tous les ans, les amateurs de vins se réjouissent parce que Leclerc ne les oublie pas. La chaîne de magasins enchaîne même les manifestations telles que les foires aux vins.
Nous connaissons l’enseigne comme étant des magasins qui proposent des produits à prix coûtant. Cependant, les experts avancent que les vins que le supermarché vend appartiennent à des vins de qualité.
Les statistiques montrent que la consommation de vin des Français a baissé. En revanche, cela ne les empêche pas de perpétuer la tradition de renflouer le stock de la cave à vin. Alors, quand Leclerc propose de bonnes bouteilles à des prix intéressants, ils ne se privent pas.
Les personnes les plus attirées par ces promotions en savent beaucoup sur le sujet. Elles aiment le vin et savent reconnaître les bons crus sans pour autant vouloir se ruiner. Alors, elles profitent de cette opportunité qui se présente.
Leclerc propose 3 000 références
Quand l’automne frappe à la porte, cela donne le top aux foires aux vins. Les supermarchés Leclerc ne manquent pas à l’appel et sortent des étals qui peuvent comprendre jusqu’à 3 000 références.
La tradition veut que ces foires se déroulent dans le courant des mois de septembre et octobre.
Cette année, cet événement se déroulera du 1er au 13 octobre. Les magasins Leclerc vivront donc une ambiance particulière durant cette période.
Les amateurs, bien sûr, attendent cette foire avec impatience, mais les non connaisseurs aussi. En effet, des experts de La Revue du vin de France donnent leur avis. De cette façon, un guide d’achat pourra sortir afin de connaître les vins qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. C’est ainsi que les produits Leclerc les plus exceptionnels sortiront du lot.
45 bouteilles incroyables
Les experts qui se sont penchés sur les bouteilles vendues par Leclerc en ont tiré 65. Dans ce top 65, les spécialistes ont déduit que 45 d’entre ces vins sont « incroyables ». Ils utilisent ce qualificatif au vu de la qualité exceptionnelle des vins et de leur prix dérisoire.
Ces meilleurs vins vendus par Leclerc coûtent aux alentours de 10 euros pour la plupart. 5 d’entre eux ont réussi à passer le cap du score de 90 sur 100.
Par exemple, le vin Francs-Côtes de Bordeaux, Château Les Charmes-Godard de l’année 2022 triomphe avec 91/100. Pourtant, les acheteurs ne déboursent que 7,90 euros pour son achat. Un autre Bordeaux, le Margaux, Château du Tertre, L’Orangerie du Tertre, 2022 obtient la même note de 91/100. Cette fois, il coûte 19,95 euros.
Malgré l’inflation, lors des célébrations, le champagne pourra couler à flots grâce à Leclerc. L’enseigne vend le Piper-Heidsieck, Brut Vintage à 41, 10 euros. Sur le score des experts, ce millésime de 2015 grimpe à 91 sur 100.
Pour finir, Leclerc a pensé aux amateurs de vin blanc. Vous retrouverez le Roussillon, Côtes du Roussillon, Mas Amiel, Le Plaisir, 2023 sur ses rayons à 9,50 euros seulement.