Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Décidément, Rappel Conso travaille à plein régime en ce moment puisque le site détecte toujours des anomalies. Un rappel produit tombe à nouveau pour toute la France à propos de steaks hachés. Ils sont dangereux pour la santé et doivent quitter les étals. Apprenons-en plus sur le sujet puisque tout le monde semble concerné.
Un rappel de produit alimentaire
En ce moment, nous assistons à de nombreux rappels produits. Les produits alimentaires se retrouvent en première ligne. Le site gouvernemental donne très souvent l’alerte sur les conséquences de certaines marchandises sur la santé. Des aliments que nous apprécions particulièrement se montrent dangereux. Des rappels produits ont concerné des biscuits, des sushis et même de la bière.
Aujourd’hui, Rappel Conso montre du doigt une référence de steak en particulier. Les rappels produits se suivent, mais ne se ressemblent pas. En effet, le site semble travailler à plein régime en ce moment.
Pour jeudi 26 septembre 2024, le produit dans le viseur du site gouvernemental appartient à la catégorie alimentaire. En effet, des steaks hachés doivent immédiatement disparaître des étals des marchands.
Les détails sur ce rappel produit
Après quelques investigations, Rappel Conso a sorti une annonce à propos de steaks hachés. La tâche se montre un peu difficile sur ce rappel produit puisque la marchandise concernée ne porte pas de marque.
Cependant, le site possède des informations qui permettent de reconnaître cette viande contaminée. Par exemple, la mise en vente de ces steaks a eu lieu entre le 3 septembre et le 9 septembre 2024. Rappel Conso reproche sa composition à ces steaks. Ils contiendraient des traces de salmonelle d’après un contrôle microbiologique.
Ce rappel produit s’adresse à toute la France. Ceux qui font leurs courses auprès de la SAS NABON Intermarché Cabannes devraient particulièrement se sentir concernés. Les consommateurs peuvent se référer au code-barre qui porte le numéro GTIN 8725971241.
Abstenez-vous de manger ce produit et ramenez-le plus tôt en magasin. En procédant ainsi, vous obtiendrez un remboursement.
Pourquoi ce rappel produit ?
Une procédure de rappel produit existe afin de préserver le consommateur et inciter les entrepreneurs à faire mieux. Pour le cas de ces steaks, ils sont dangereux pour la santé. Le danger augmente bien sûr si vous avez ingéré cette viande contaminée. Dans ce cas, le mieux consiste à consulter un médecin.
La salmonelle peut entraîner des conséquences graves et les symptômes sont facilement reconnaissables. Entre 6 et 72 heures après l’ingestion de ces steaks, les manifestations apparaissent. Il s’agit de troubles gastro-intestinaux sous forme de diarrhée et de vomissements.
Il peut arriver que les symptômes s’accompagnent de fièvre et de maux de tête. Ces signes peuvent s’intensifier chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés ainsi que les personnes âgées. Ce rappel produit veut éviter à toutes ces personnes de tomber malades.
Les dispositions à prendre
Un rappel produit vise non seulement à protéger les consommateurs, mais à donner des dispositions à prendre. La note du site gouvernemental stipule aussi que la salmonelle ne touche pas toujours sa cible. Il arrive qu’aucun signe ne se produise au bout de 7 jours. Dans ce cas, inutile de paniquer ou de consulter un médecin.
Pour les fois à venir, prenez la peine de faire cuire votre viande à une température supérieure à 65 °C. De cette manière, même si un rappel produit se passe à nouveau, vous pouvez rester zen. Cette manière de cuire la viande anéantit toutes les bactéries qui s’y trouvent.