Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Boire une bouteille d’eau entamée après ce délai est dangereux pour la santé, selon ce médecin

Boire une bouteille d’eau entamée après ce délai est dangereux pour la santé, selon ce médecin

La bouteille d'eau entamée se consomme sur un laps de temps défini. Au-delà de cela, il peut être dangereux pour votre santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Boire de l’eau est primordial pour rester en bonne santé. Les recommandations médicales veulent d’ailleurs que nous consommions au moins un litre par jour. Seulement voilà, une fois que la bouteille d’eau est ouverte, il n’est pas toujours conseillé de la boire. En effet, il existe un temps à respecter pour ne pas nuire à votre santé !

Attention à cette habitude avec votre bouteille d’eau !

Nous sommes nombreux à avoir cette habitude. Au bureau ou à la maison, nous ouvrons la bouteille d’eau et commençons à boire. Une fois la déshydratation passée, nous la refermons et la laissons dans la pièce. Cela peut être à nouveau dans le frigo ou simplement sur une table. Cette pratique est tout à fait commune mais présente des risques !

En effet, il se peut que nous oubliions cette bouteille d’eau entamée sur une longue durée. Quelques jours plus tard, nous la retrouvons et décidons alors de la consommer à nouveau. Si le goût ne change pas, il ne faut pas faire preuve d’imprudence en continuant à la boire. Comme tout produit, cette dernière a des méthodes de conservation précise.

Et une fois que la bouteille d’eau est ouverte, il est possible que les bactéries y entrent. Cela représente un danger pour votre santé sur la durée. Sachez par ailleurs qu’il existe un délai qui vous permet encore de consommer cette dernière. Au-delà de cela, les experts santé ne recommandent plus de revenir sur la même bouteille.

À voir Avoir une bouteille d’eau dans votre véhicule représente un véritable danger insoupçonné

Quand faut-il ne plus la consommer ?

Le Dr Jimmy Mohamed propose de nombreux conseils pour préserver notre santé. C’est d’ailleurs ce dernier qui aborde la question de la consommation d’une bouteille d’eau déjà ouverte. Et selon ce dernier, il faut faire attention à ne pas boire n’importe quoi ! Et cela, même si l’eau n’a pas de date limite de consommation. En effet, la prudence est de mise pour rester en bonne santé.

Le Dr Mohamed indique donc qu’il ne faut plus boire la même bouteille d’eau au bout de 24 heures. Cette règle s’applique autant pour qu’il s’agisse d’une eau plate ou gazeuse. La meilleure manière de préserver votre santé consiste à jeter à la poubelle le contenant dès que son ouverture dépasse les 24 heures.

Le professionnel de santé indique que le plastique qui constitue la bouteille d’eau se dégrade vite. Il laisse donc des résidus dans le liquide, ce qui n’est pas avantageux pour la santé. Ces matières plastiques sont d’ailleurs responsables de toutes sortes de maladie.

Des astuces pour bien consommer votre bouteille d’eau

Le premier conseil de l’expert santé consiste à terminer sa bouteille d’eau dans la journée. C’est d’ailleurs pour cela que la quantité est pensée de sortir à vous suffire. Par la suite, il ne faut pas réutiliser les contenants en plastique plus que de raison. En effet, le plastique laisse des résidus invisibles à l’œil dans le liquide.

Vous ne souhaitez pas jeter le liquide mais ne pouvez pas consommer votre bouteille d’eau à temps ? Il est préférable de passer vers une gourde en verre par exemple. Les contenants en métal sont également réutilisables et beaucoup plus intéressants !

À voir Cette arnaque à la bouteille d’eau va ruiner vos vacances d’été, faites très attention

Vous aimez ? Partagez !