Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une découverte inattendue vient de secouer le monde de la grande distribution. Le saumon fumé, notre ami de tous les jours, est dans le collimateur ! Leclerc sonne l’alarme : il semblerait que nos tranches préférées aient un secret bien gardé. Nous vous dévoilons tout !
La qualité des produits de Leclerc à revoir ?
Dernièrement, de plus en plus de produits chez Leclerc se font rappeler massivement. Récemment, les consommateurs ont été alertés sur la mozzarella de bufflonne, un produit qui a été commercialisé dans toute la France. Comme le rapporte le site Rappel Conso, on aurait trouvé la présence de la bactérie Listeria monocytogenes dans les sachets de 200 g.
Plus tard, ce sont les cordons-bleus de poulet de la marque Côté Croc qui ont fait l’objet d’un rappel massif. Un produit qui a également été vendu sur les étagères de tous les magasins Leclerc en France. L’objet de ce rappel est la présence d’encre et de plastique dur dans les produits. Commercialisés entre les 3 et 16 septembre, ces cordons bleus portent le numéro 29024246.
Après la mozzarella et les cordons bleus, c’est un autre produit de Leclerc qui se retrouve victime d’un rappel alimentaire. Une nouvelle qui risque fort de décevoir les amateurs de poissons. En effet, dans cet nouvel épisode, c’est le saumon fumé qui porte le drapeau rouge. Découvrons ensemble pourquoi le produit a été urgemment altéré !
Un véritable danger pour la santé !
Comme le rapporte le site Rappel Conso, cet alerte touche précisément le saumon fumé au bois de hêtre. En effet, nous parlons ici bel et bien de celui que nous pouvons trouver dans un emballage sous vide contenant quatre tranches. Sur son étiquette s’affiche le code-barres suivant : 205871052411, et la mention : MDPCO.
La date limite de consommation de ce produit est dangereux puisqu’il est de plus d’une semaine. Nous rappelons que les experts ont découvert la présence de la bactérie Listeria monocytogenesa dans ces saumons fumés. Une chose est sûre, cette dernière semble ne pas avoir une préférence de proie, touchant de en plus de produits de supermarché !
Alors que faire si vous avez malheureusement acheté ces saumons fumés Leclerc ? Dans ce cas-là, sachez que le magasin vous offre la possibilité de bénéficier d’un remboursement. Vous avez cependant jusqu’au 29 septembre 2024 pour le faire. Au-delà de cette date, il n’y a plus de prise en charge pour le demande de remboursement. Vous pouvez contacter le numéro 03 27 21 96 96 pour plus d’informations.
Saumon fumé Leclerc contaminé : Les signes qui devraient vous alerter !
Les produits contaminés par la listeria peuvent représenter des dangers réels pour la santé. Parmi les premiers symptômes à surveiller, il y a la fièvre et le mal de tête. Mais pas que ! Cette bactérie redoutable peut également entraîner des courbatures persistantes. Bien sûr, si les professionnels ne prennent pas en charge la maladie, les symptômes peuvent s’aggraver.
Si vous pensez que vos symptômes surviennent suite à la consommation d’un produit en rappel, contactez vite un médecin. Mentionnez l’origine de la maladie pour que vous puissiez bénéficier des traitements adéquats. Et n’oubliez pas : il vaut mieux prévenir que guérir. Les rappels produits faits par les enseignes, comme Leclerc, sont donc à prendre au sérieux !