Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc et Intermarché rappellent en urgence ces pâtes en raison de salmonelles

Leclerc et Intermarché rappellent en urgence ces pâtes en raison de salmonelles

Ces pâtes peuvent nous exposer à des dangers et sont rappelées en urgence. Si vous en avez acheté chez Leclerc et Intermarché, faites attention.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français fréquentent les supermarchés avec assiduité, surtout depuis l’inflation. Les pâtes, elles, s’avèrent des plans de dépannage tant par leur prix que leur facilité de préparation. Les rayons de Leclerc en regorgent, mais, malheureusement, certaines doivent quitter les étals. Des analyses auraient retrouvé des salmonelles à l’intérieur. Faisons la lumière sur cette affaire, car vous constituez une potentielle victime.

Des engagements chez Leclerc

Leclerc se montre strict en matière de qualité de ses produits. D’ailleurs, l’enseigne possède une politique de qualité à laquelle elle essaie de s’aligner le mieux possible. Cette politique repose sur 5 principes afin de donner le maximum de satisfaction à ses clients.

Tout d’abord, la chaîne de magasins a instauré des contrôles rigides dans sa distribution. Pour les réaliser, elle s’appuie sur des audits réguliers, des analyses microbiologiques et des contrôles de conformité aux normes sanitaires.

Ensuite, l’enseigne s’applique à proposer des produits responsables. Cela suppose que les produits vendus par le magasin respectent l’environnement et constituent des produits durables. Le magasin prône aussi le recyclage, réduit l’utilisation des emballages plastiques et regroupe ses déplacements.

À voir Leclerc rappelle en urgence dans toute la France ces produits que tous les Français adorent, il s’agit de cordons-bleus

Un autre engagement de Leclerc se rapporte à la transparence de ses transactions et la traçabilité des produits. Cela veut dire que les clients peuvent obtenir des réponses sur ces points, si cela s’avère nécessaire.

Enfin, il fait en sorte que ses employés vivent ces engagements et qu’ils ne restent pas des théories. Voilà pourquoi il mise sur la formation du personnel et sa sensibilisation.

Les nouilles contaminées chez Leclerc et ailleurs

De par les dispositions que Leclerc met en place, beaucoup de monde fréquente l’enseigne. Pourtant, malgré ces mesures, le magasin subit aussi des procédures de rappel. Récemment, des nouilles que le magasin distribue doivent quitter les rayons. La raison se montre sans appel : elles contiennent de la salmonelle.

La procédure de rappel a commencé le mardi 24 septembre. Selon les informations recueillies par TF1, elle concerne des paquets de nouilles en nid de la marque Suzi Wan. La justification de cet acte s’appuie sur la possible présence de salmonelle dans ces pâtes.

Le site gouvernemental veut éviter la contamination de ceux qui ont acheté auprès de Leclerc, mais aussi chez Intermarché, U et Colruyt. Il s’agit de paquets de 250 grammes mis en rayon entre la période du 26 février au 3 avril 2024. Cette procédure s’adresse à la France entière.

À voir Leclerc, Intermarché… : les jours idéaux pour payer vos courses beaucoup moins cher et économiser

Cependant, ne paniquez pas si la date de durabilité se rapporte au 7, 8 ou 9 février 2027. Elles n’entrent pas dans la procédure de rappel. Maintenant, si vous détenez ce produit, vous pouvez vous faire rembourser. Pour en bénéficier chez Leclerc, prenez en photo le paquet d’emballage et faites-le parvenir au service consommateur de l’enseigne.

Les conséquences sur la santé

La présence de salmonelle dans l’organisme peut le perturber. Après l’ingestion de ces pâtes achetées chez Leclerc, si vous ressentez les symptômes suivants, voyez votre médecin.

Les premières manifestations se reconnaissent par des troubles digestifs sous forme de douleurs abdominales ou de diarrhée. Vous pourrez aussi ressentir des courbatures et même avoir de la fièvre.

Les enfants, les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées se montrent plus sensibles à la salmonelle. Si vous pensez avoir acheté ce produit chez Leclerc, prenez des dispositions.

Source : TF1

Vous aimez ? Partagez !