Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Énorme gaffe de Lidl : l’enseigne obligée de s’excuser auprès des clients , « Ce n’était pas notre intention »

Énorme gaffe de Lidl : l’enseigne obligée de s’excuser auprès des clients , « Ce n’était pas notre intention »

Lidl commet une erreur à grande échelle est obligée de s'excuser publiquement ! Voici les détails de cette histoire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl veille toujours à anticiper les besoins de ses clients. Bien avant l’arrivée de la saison hivernale, l’enseigne allemande commence à proposer des articles pour rester au chaud par exemple. Cette astuce plaît aux clients…mais n’est pas toujours réglementaire ! Le géant de la distribution a d’ailleurs dû faire des excuses à cet effet.

Lidl se positionne parmi les meilleurs

Il n’est pas facile d’intégrer le secteur commercial. Dans le domaine de la grande distribution, la concurrence est d’autant plus rude. Mais cela ne semble pas poser de problème à Lidl. En très peu de temps, l’enseigne allemande a réussi à se positionner parmi les préférées des clients. Nous sommes d’ailleurs nombreux à y faire un tour au moins une fois par mois. Et cela ajoute au succès de l’enseigne !

Si Lidl est aussi populaire, c’est avant tout pour la diversité de ses produits. Il ne faut pas oublier qu’elle se spécialise autant dans la vente agroalimentaire que d’électroménagers. Et cela tout en passant par des produits cosmétiques ou encore des produits textiles par exemple. Mais cela repose aussi sur la qualité de ces derniers !

Outre la qualité et la diversité, Lidl propose toujours des articles à petit prix. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’elle soit autant populaire. Elle permet en effet aux clients de faire de bonnes affaires régulièrement. Une aubaine à l’approche de Noël. Malheureusement, l’enseigne n’est pas à l’abri des faux pas !

À voir Cohue chez Lidl pour cet accessoire à prix mini indispensable à tous les parents

L’enseigne commet une infraction !

Les clients s’informent des derniers produits disponibles auprès des magasins Lidl en passant par différents canaux. Cela peut être leur catalogue en ligne ou encore les spots publicitaires. Des techniques qui répondent toutefois à certaines réglementations afin de respecter les droits des consommateurs. Et elles peuvent changer d’un pays à l’autre !

Récemment, Lidl avait commencé à présenter ses produits d’hiver. L’occasion de dévoiler des articles plus chauds ou encore des appareils pouvant compléter le rôle du chauffage. Et jusque-là, il n’y a pas de remarques. Néanmoins, un article en particulier attire l’attention des clients ! Il s’agit de produit destiné aux fêtes de fin d’année. Et plus précisément à Noël.

Dans sa publicité, Lidl met en avant un Père Noël ! Une image qui ne doit pourtant pas sortir dans les canaux de communication commerciaux avant une date précise. Les réglementations Belges indiquent par ailleurs que la représentation de cette image trop tôt avant Noël nuit aux enfants.

Lidl s’excuse publiquement

Face à cette erreur dans sa publicité, Lidl a dû prendre des précautions. L’enseigne allemande décide donc de présenter des excuses publiques à ses clients. « L’intention n’était pas de faire un lien avec Saint-Nicolas à ce stade » avait indiqué les responsables de l’enseigne de grande distribution.

Ils indiquent également : « Nous allons revoir cela d’un œil critique afin que le lien avec Saint-Nicolas ne puisse pas être fait dans les expressions ultérieures ». En effet, Lidl veille toujours à respecter les réglementations de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Une erreur qui ne se reproduira pas de sitôt !

À voir Fini le linge humide avec cet accessoire Lidl à prix mini pour faire sécher votre linge facilement

Vous aimez ? Partagez !