Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Des millions de Français vont bientôt recevoir la prime de Noël de la CAF : le montant et la date

Des millions de Français vont bientôt recevoir la prime de Noël de la CAF : le montant et la date

La CAF versera bientôt la prime de Noël aux bénéficiaires ! Voici les détails sur son montant et la date de versement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bien qu’il reste encore quelques mois avant d’entrée en hiver, la baisse de température nous y prépare déjà. La CAF qui veille à toujours proposer son aide aux foyers français, ne manque pas de proposer diverses aides pour les foyers les plus modestes. Une allocation en particulier à venir dans les prochaines semaines devrait justement faire plaisir aux bénéficiaires !

La CAF remet la prime de Noël sur le tapis !

Chaque année, la rentrée scolaire est source de stress à cause des dépenses qui s’y rapportent. Mais ce n’est pas la seule période qui met à mal le budget des foyers français ! Nous pouvons également compter celle des périodes de fêtes de fin d’année. Entre les cadeaux, les repas de familles et les vacances, il n’est pas toujours facile d’en profiter pleinement. D’autant que l’inflation ne contribue pas positivement au pouvoir d’achat.

De son côté, la CAF veille à apporter son aide aux foyers français les plus modestes durant cette période. C’est à cet effet que la prime de Noël existe ! Cette allocation constitue un coup de pouce financier aux bénéficiaires afin de faire face aux dépenses liées à ces fêtes. Tous les ans, c’est d’ailleurs l’une des aides sociales les plus attendues !

Depuis 1998, la CAF verse automatiquement la prime de Noël aux bénéficiaires. Ces derniers doivent toutefois respecter certaines conditions pour en profiter. Ils doivent par exemple être bénéficiaires d’autres allocations. Cette aide annuelle s’octroie également en fonction de la composition du foyer.

À voir Caf : changement de taille concernant les aides dès le 1er octobre 2024

Quel est le montant de l’aide pour cette année ?

Le montant de la prime de Noël dépend du profil des bénéficiaires. Pour une personne seule, le montant de l’aide de la CAF est de 152,45 euros. Dans le cas d’un couple sans enfant, le montant sera toutefois de 228,67 euros. Ces sommes peuvent toutefois varier en fonction des autres critères de la caisse d’allocation.

Vous êtes un couple avec un enfant ? Le montant de la prime de Noël de la CAF sera alors de 274,41 euros. Le montant est toutefois de 320,14 euros si le couple a deux enfants à la maison. Les bénéficiaires peuvent toutefois avoir plus de la part de la caisse d’allocation familiale si le nombre d’enfant est supérieur à 2.

Bien qu’il existe des barèmes pour le montant de la prime de Noël, la CAF peut donner plus dans les versements. C’est notamment le cas pour les bénéficiaires qui profitent également de l’ASS. Il en est de même pour ceux qui profitent de l’AER.

Quand la CAF versera-t-elle cette aide ?

La date de versement de la Prime de Noël fait partie des grandes questions dès lors que nous entrons en hiver. D’autant que les bénéficiaires ne la recevront pas tous au même moment. Cela dépend notamment du délai de traitement que font les banques par exemple.

Il se peut donc qu’il y ait un retard de quelques jours dans certains cas. Dans tous les cas, la CAF estime que la date de versement de la prime de Noël sera le 15 décembre 2024. C’est à cette date que les virements partiront de la caisse d’allocation.

À voir CAF : la très bonne nouvelle va tomber pour 6 millions de Français en octobre

Vous aimez ? Partagez !