Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les troubles digestifs figurent parmi les pathologies les plus désagréables. Et pour cause, ils perturbent notre quotidien, en plus de notre santé générale. Tel est notamment le cas lorsque vous souffrez de constipation ! Mais saviez-vous qu’il existe des fruits qui permettent de lutter contre ce problème ?
Les pruneaux contre la constipation
La constipation vient généralement d’un problème relatif à notre alimentation. Le manque de certains nutriments entraîne effet ce trouble digestif. Et plus il est récurrent et prolongé, plus cela impacte notre état en général. Cela peut notamment entraîner des sensations de ballonnements et des douleurs. Il est donc important d’y remédier au plus vite !
Les pruneaux figurent parmi les fruits que les nutritionnistes recommandent en cas de constipation. Et pour cause, ils présentent un taux élevé de fibres. Ces derniers favorisent le transit et évite donc que vous n’ayez à faire face à ce genre de problème au quotidien. Ces ingrédients contiennent également du sorbitol et de l’acide chlorogénique qui ont pour effet de favoriser la selle.
Ce fruit impacte le système digestif de manière général. Si vous en prenez pour contrer la constipation, cela doit se faire petit à petit. En effet, il faut éviter à tout prix d’alléger votre digestion en insérant des ingrédients dont vous n’avez pas l’habitude. Pensez donc à n’en manger qu’un peu par jour pour commencer !
À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts
Un fruit vert pour soigner votre transit
Les aliments verts aident généralement à favoriser un bon transit. Comme nous l’avons vu plus tôt, ces derniers contiennent des fibres qui impactent positivement la digestion. Et lorsqu’il est question de constipation, les fruits de cette couleur peuvent aussi aider. Mais pas tous ! En effet, les professionnels de la nutrition n’en recommandent que certains.
Le kiwi fait justement partie de ces fruits qui aident à lutter contre la constipation. De par sa composition, cet ingrédient aide à lubrifier l’intestin, en vue d’un meilleur transit. Le fait d’en manger régulièrement facilite le passage aux toilettes. Et si vous souffrez de cet inconfort de manière chronique, cela aide également à avoir une meilleure consistance des selles.
Outre ses effets sur la constipation, le kiwi évite les ballonnements. Il réduit par ailleurs la présence de gaz dans votre système digestif. Un avantage qui s’explique par la présence de l’actinidine. Cet élément est connu pour ses effets sur la digestion et son effet sur le confort intestinal.
Un dernier fruit pour lutter contre la constipation
Les fruits que nous avons mentionnés plus tôt ne sont pas forcément disponibles tout au long de l’année. Pour pallier à ce problème, vous pouvez vous tourner vers les mûres ! Leur effet sera le même qu’elles soient fraîches ou qu’elles soient déjà dans des barquettes. L’essentiel est d’en consommer régulièrement pour votre transit.
Comme pour les fruits précédents, la présence de fibre dans cet ingrédient aide à lutter contre la constipation. Leurs effets seront toutefois plus intéressants si vous les accompagnez d’une alimentation équilibrée. Une bonne hydratation aide également à lutter contre les troubles digestifs de ce type.
À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché