Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Google vient de dévoiler l’astuce ultime pour en finir définitivement avec les embouteillages

Google vient de dévoiler l’astuce ultime pour en finir définitivement avec les embouteillages

Fatigué des embouteillages ? Google a peut-être trouvé la solution. L’entreprise révèle une innovation qui fluidifie la circulation.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les embouteillages, c’est l’un des fléaux modernes les plus agaçants, surtout quand nous sommes déjà en retard. Mais si une solution existait pour éviter ce cauchemar quotidien ? Google a révélé la meilleure solution pour en finir avec les bouchons sur les routes. Avec cette innovation, les automobilistes pourraient bien dire adieu aux heures perdues coincés dans la circulation. Détails !

Un nouveau cap pour Google

Google n’a jamais cessé de repousser les limites de l’innovation. Ce géant incontesté du numérique continue de transformer des secteurs entiers avec ses outils intelligents. Ses solutions innovantes touchent presque tous les domaines, allant des transports à la santé, en passant par l’éducation. Face à une concurrence féroce, cette entreprise a toujours su rester un leader avéré.

Récemment, Google a choisi d’investir dans des solutions d’intelligence artificielle pour répondre aux enjeux climatiques. L’une de ses innovations les plus marquantes est l’IA permettant de prévenir les catastrophes naturelles. Elle analyse des données géospatiales pour fournir des informations en temps.

Puis, récemment, l’entreprise franchit une nouvelle étape pour satisfaire encore davantage ses utilisateurs. Elle s’attaque désormais à un problème qui affecte des millions de personnes chaque jour : les embouteillages. Une nouvelle ère s’ouvre ainsi avec des avancées qui promettent de redéfinir notre quotidien.

À voir Baisse du taux du Livret A : ces autres placements intéressants pour votre argent

Cette technologie Google innovante

Tous les automobilistes connaissent bien la frustration de passer des heures coincés dans les embouteillages. Mais en plus de cette perte de temps, ces ralentissements contribuent à la pollution de l’air. En émettant des gaz à effet de serre, les voitures font partie des causes majeures du réchauffement climatique.

Face à cette double problématique, Google a décidé d’agir en développant une technologie pour fluidifier la circulation. Nommé Project Green Light, ce projet repose sur une IA conçue pour optimiser le fonctionnement des feux tricolores.

L’idée derrière cette innovation est simple : les feux de circulation s’adaptent en temps réel aux conditions du trafic. Par exemple, pendant les heures creuses, la durée des feux verts peut être réduite de quelques secondes. Cela permet ainsi une meilleure circulation des véhicules. L’IA utilise alors les données collectées par Google Maps pour effectuer des ajustements.

Cette technologie promet des résultats significatifs, avec une réduction de 30 % le nombre d’arrêts et de départs. Ce qui représente un gain de temps considérable pour les automobilistes. En plus, elle permet de diminuer de 10 % les émissions de gaz liées aux interactions. Grâce à ce projet révolutionnaire, Google pourrait bien transformer l’expérience de conduite en milieu urbain.

Déjà des intéressés !

Ce projet Green Light de Google suscite un intérêt croissant grâce à sa simplicité et son efficacité. Alon Harris, responsable du projet, souligne que les villes n’ont pas besoin d’investir dans des logiciels complexes ni dans des infrastructures coûteuses. Cette approche permet aux municipalités de mettre en œuvre cette technologie sans lourds investissements.

À voir Cohue chez Lidl pour cet accessoire à prix mini indispensable à tous les parents

Depuis le lancement de la phase test en 2021, plusieurs villes à travers le monde se sont déjà montrées intéressées. Parmi les premières à s’engager, la Californie se distingue en tête de liste. Boston, Rio de Janeiro et Seattle ont également adopté cette solution pour gérer la circulation.

Alors que les tests se poursuivent, cette nouveauté pourrait bien être la solution pour réduire les embouteillages. Cependant, Google n’est pas seul sur ce terrain. Des projets concurrents émergent également. C’est le cas de SequoIA Analytics qui offre des solutions aux problèmes de circulation en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vous aimez ? Partagez !