Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce site très sérieux permet aux automobilistes de payer moins cher le contrôle technique

Ce site très sérieux permet aux automobilistes de payer moins cher le contrôle technique

Économisez sur votre contrôle technique ! En quelques clics, ce site aide les automobilistes à trouver le centre auto le moins cher.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le contrôle technique, cette étape incontournable pour tous les automobilistes, rime souvent avec dépenses financières. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de réduire la facture ? Selon le Journal des Femmes, un site spécifique permet désormais d’obtenir des tarifs avantageux pour ce rendez-vous biennal.

Il est devenu le nouvel allié de nombreux conducteurs soucieux de leur budget. Et si, cette fois, vous ne payiez pas plein tarif pour garder votre voiture en règle ?

Un rendez-vous inévitable pour les automobilistes

Tous les deux ans, c’est le même rituel pour les automobilistes français : le contrôle technique. Ce rendez-vous inévitable permet de vérifier l’état général de leur véhicule afin de garantir la sécurité sur les routes. Mais pour ceux qui ne respectent pas cette obligation légale, les sanctions peuvent être sévères.

Pourtant, cette procédure demeure souvent perçue comme un véritable calvaire par les automobilistes. Le premier obstacle ? La prise de rendez-vous. Les centres de contrôle techniques restent souvent pris d’assaut, notamment en période de forte affluence. Cela pousse ainsi les conducteurs à une anticipation accrue.

À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende

En plus de cette contrainte, le prix du contrôle technique pèse également sur le portefeuille. La prestation coûte environ 80 euros, et varie selon la région et le centre choisi.

Heureusement, il existe des astuces pour alléger cette démarche. De nombreux sites spécialisés permettent aujourd’hui de comparer les tarifs et de réserver un créneau dans le centre le plus abordable. L’un d’entre eux se distingue notamment.

Un site allié des automobilistes

Pour les automobilistes cherchant à réduire le coût du contrôle technique, le site CTeasy figure comme incontournable. D’après le Journal des Femmes, il se distingue comme le leader du contrôle technique pas cher en France. Ce site se démarque grâce à son approche simple et pratique pour permettre aux conducteurs de trouver les meilleures offres à proximité.

Le principe de CTeasy est simple : il propose aux automobilistes un large choix de centres agréés à des prix attractifs. Les conducteurs peuvent ainsi réaliser jusqu’à 50 % d’économies sur leur contrôle technique.

En quelques clics, il suffit de renseigner sa commune dans la barre de recherche. Il faut ensuite indiquer la date souhaitée pour le contrôle, ainsi que les informations concernant son véhicule. En fonction de ces critères, le site affiche alors les meilleures offres disponibles dans la région en seulement quelques secondes.

À voir Automobilistes : vous risquez une amende salée en cas de non-respect de ce nouveau panneau sur les routes

Économisez du temps et de l’argent !

CTeasy permet de simplifier la vie des automobilistes. En plus de permettre de comparer rapidement les prix, il assure la réservation en ligne du créneau adapté. Plus besoin de chercher longtemps ou de payer le prix fort.

Grâce à cette plateforme, vous n’avez plus à vous rendre physiquement dans plusieurs centres pour évaluer les offres. En plus, les prix proposés sont nettement plus avantageux que ceux pratiqués habituellement. C’est le cas de Jennifer, par exemple, qui a économisé près de 22 euros en utilisant CTeasy. Au lieu des 85 euros habituels, elle n’a payé que 63 euros.

Un changement d’avis ? Il est possible d’annuler gratuitement jusqu’à 14 jours avant la date prévue pour le contrôle technique. Le Journal des femmes confirme que le remboursement intégral reste garanti.

Mais, passé le délai, l’annulation peut être plus compliquée et pourrait entraîner la perte de la somme versée. Toutefois, un formulaire de réclamation est à disposition pour tenter de résoudre ce genre de situation.

Source : Journal des Femmes

Vous aimez ? Partagez !