Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Impôts : des millions de Français risquent de pas subir la hausse, les concernés

Impôts : des millions de Français risquent de pas subir la hausse, les concernés

L’État prévoit une hausse des impôts. Un changement qui ne risque pourtant pas d'atteindre un grand nombre de Français.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après l’annonce de son arrivée au poste de Premier Ministre le 5 Septembre dernier, Michel Barnier secoue déjà les esprits. Son nouveau gouvernement pourrait entamer des changements sur de nombreux points. C’est notamment le cas des impôts qui connaîtra une revalorisation selon certaines rumeurs. Mais ce n’est pas tout le monde qui en souffrira !

Les impôts vont augmenter !

L’arrivée de cette nouvelle secoue les ménages français. Après une rentrée où les dépenses étaient au rendez-vous, une nouvelle charge n’est pas forcément la bienvenue. Lorsque les autorités parlent donc d’une hausse des impôts, cela n’est pas une bonne nouvelle. En effet, cela implique un autre trou dans le budget des foyers français.

Ce que les contribuables ne savent pas, c’est que cette hausse ne concerne pas tout le monde ! Contrairement à ce que l’on pense, le but n’est pas d’alourdir les dépenses des foyers français au détriment de l’Etat. Les autorités visent plutôt une « justice fiscale » afin que les impôts de chacun répondent aux normes.

En effet, seule une catégorie de personne souffrira de cette hausse. Cela s’annonce donc plutôt comme une bonne nouvelle pour les français. Il reste toutefois intéressant de connaître les paramètres de cette hausse. De quoi vous permettre de savoir si vous faîtes partie des chanceux à ne pas avoir à payer plus ou non !

À voir Augmentation des impôts : les Français qui risquent de payer plus

Qui échapperont à cette hausse ?

Il est important de connaître toutes les informations relatives aux changements des impôts. Cela évite que vous ne fassiez une erreur au moment de faire vos déclarations mais aussi de payer les taxes. Cette hausse en particulier devrait intéresser la plupart des français et ceux qui la subiront. Faîtes vous partie des profils qui y échapperont ?

Les rumeurs sur cette hausse des impôts indiquent que la hausse des impôts ne cible pas les ménages au revenu moyen. Les autorités fiscales permettent aux contribuables dont le revenu ne dépasse pas les 4050 euros par mois de rester sur la même taxe. Aucune hausse n’est donc prévue pour 36 millions de Français en tout.

Outre les foyers modestes, la hausse des impôts ne concerne pas les PME. Ces derniers n’auront pas à payer plus que les taux d’usage s’ils ont moins de 250 employés. De même, cela ne concerne pas les entreprises dont le chiffre d’affaire n’excède pas les 50 millions d’euros par an. La hausse de la TVA pourrait pourtant changer la donne, en fonction des dispositifs des autorités fiscales.

Qui devront payer plus d’impôts ?

Cette augmentation des impôts concerne principalement les français ayant un haut revenu. S’ils dépassent le seuil établi par la réglementation, ils auront donc à payer plus d’argent. Cette hausse reste encore à débattre pour le moment. Néanmoins, il est important de s’y préparer !

De même, les grosses entreprises devront envisager une hausse des impôts. Les prochains mois nous diront donc si les autorités fiscales se tiendront à cette stratégie. Mais pour l’heure, la plupart des Français n’ont rien à craindre de cette éventuelle transformation.

À voir Impôts : mauvaise nouvelle, ce courrier que 12 millions de Français vont bientôt recevoir

Vous aimez ? Partagez !