Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce poissonnier dévoile l’erreur fatale que tout le monde fait pour acheter du poisson

Ce poissonnier dévoile l’erreur fatale que tout le monde fait pour acheter du poisson

Vous ne savez pas comment choisir votre poisson au moment de faire vos courses ? Ce poissonnier dévoile une erreur à ne pas faire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le poisson fait partie de ces ingrédients que nous pouvons utiliser pour tous les plats. Ses valeurs nutritives en font également un produit intéressant pour la santé. Mais il n’est pas toujours facile de trouver les meilleurs articles sur les marchés. Un poissonnier dévoile cette erreur que nous pouvons tous commettre et qui compromet la qualité des produits.

Des critères pour choisir le poisson

Le poisson est un met délicat. Et pour cause, il nécessite d’être frais en tout temps. Si ce n’est pas le cas, il peut présenter un risque pour la santé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de le choisir avec soin. En effet, les propriétés nutritives de cet ingrédient changent facilement s’il n’est pas de bonne qualité. Il est donc primordial de le choisir avec soin.

La fraîcheur est un élément clé lorsqu’il est question de choisir du poisson. Cela garantit que tous les nutriments de cet ingrédient sont préservés. Mais surtout, cela réduit les risques de consommer un produit qui n’est plus adapté à la santé. Bien que nous sachions qu’il s’agisse du meilleur critère pour choisir cet ingrédient, il est difficile de savoir si un produit est réellement frais.

Les adeptes de poisson font d’ailleurs une erreur courante lorsqu’il est question d’acheter du poisson. Un poissonnier fait une révélation sur le sujet afin de prévenir les consommateurs. Un type de produit en particulier ne devrait jamais aller dans votre panier au moment de faire des courses.

À voir Cette erreur fatale que tout le monde fait pour cuisiner du poisson est à bannir à tout prix

Cet article n’est pas idéal pour la santé

Le poisson peut se présenter de différentes manières auprès des poissonniers. Certains produits ne sont toutefois pas idéaux pour la santé. C’est notamment le cas de ceux préemballés comme l’indique les nutritionnistes sur le sujet. Ce poissonnier expert en la matière dénonce ces derniers parce qu’ils ne sont pas forcément respectueux des normes.

Il faut dire que le poisson préemballé est difficile à juger dans sa qualité. Les consommateurs ne peuvent pas sentir son odeur mais aussi sa provenance. Des éléments qui sont pourtant des indicateurs de sa fraîcheur. Il n’est donc pas prudent de les choisir au moment de faire vos courses.

Il arrive souvent que les consommateurs obtiennent des produits de mauvaises qualités en choisissant ces derniers. Le poisson peut avoir été stocké depuis un certain temps avant ce conditionnement. De quoi impacter la santé des plus fragiles s’ils ne savent pas ce qu’ils consomment.

Quels critères devons-nous prendre en compte pour le poisson ?

Comme pour tout ingrédient, le poisson doit être frais pour une bonne consommation. Afin d’avoir les meilleurs ingrédients, il est primordial de prendre en compte les meilleurs ingrédients. Cela inclut l’odeur ainsi que la couleur des branchies. Ces critères garantissent la qualité du produit que vous souhaitez consommer.

La peau du poisson doit également être brillante. Cela indique la fraîcheur du produit et son intérêt à la consommation. Mais la texture de cet ingrédient entre également en compte. Ce dernier doit être le plus ferme possible pour être de bonne qualité et facile à consommer.

À voir Jusqu’à 170 euros par an : cette facture va encore augmenter en 2025

Vous aimez ? Partagez !