Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les gâteaux industriels figurent parmi les petits déjeuners que les français apprécient le plus. Ils sont à la fois faciles à préparer et succulents ! Toutefois, le magazine 60 Millions de consommateurs vient de dévoiler des marques peu fiables. De son avis, ces 7 références ne devraient plus être mises en vente !
Une étude plutôt intéressante venant de 60 Millions de consommateurs
Le site qui regroupe les meilleurs enquêteurs vient de réaliser une analyse qui concerne tous les Français. Son objectif ? Débusquer les gâteaux de supermarché les plus succulents, qui contiennent aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Il faut dire que c’est difficile de faire un choix, vu la pléthore de marques en ce moment !
Comme toujours, 60 Millions de consommateurs regroupe les références les plus populaires pour réaliser son étude. Cette fois, l’analyse se porte sur 24 marques qui possèdent une bonne notoriété. Ensuite, le magazine leur attribue des notes selon le goût, les composantes et bien d’autres paramètres.
Ceux qui veulent déguster le meilleur petit déjeuner doivent alors se tourner vers la marque Gerblé. D’après la plateforme 60 Millions de consommateurs, son biscuit moelleux chocolat et noix obtient la note de 13/20. En consommer avec modération n’implique aucun risque sur la santé et ne fait pas grossir !
À voir 60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces jouets très dangereux, méfiez-vous à Noël
L’autre référence à adopter est le biscuit nappé Bio Village de Repère. Toujours selon 60 Millions de consommateurs, c’est le goûter idéal pour ne pas culpabiliser. Malheureusement, de nombreuses marques ne parviennent pas à obtenir la moyenne dans cette étude. Il y en a même qui sont carrément dangereuses pour la santé !
Les références à ne surtout pas acheter !
Cette étude venant de 60 Millions de consommateurs prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Parmi les 24 marques au milieu de cette analyse, 17 sont insatisfaisantes ! Un constat assez déplorable, vu le nombre de publicités à leur sujet. Pire, il y en a qui pourraient nuire à la santé !
Pour faire clair, il existe 7 marques qu’il vaut mieux ne plus choisir pour ses fringales. La première référence, les Doodingues à la Fraise de Casino, contient un peu trop de sucre, d’après 60 Millions de consommateurs. Pourtant, l’OMS est très claire sur les risques d’en manger trop !
La liste noire se poursuit avec les Kinder Délice, Lulu L’ourson et Choco Pépite de Mika. Ils contiennent un peu trop de sel. Ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la tension artérielle ! Pourtant, ce sont des marques que tout le monde apprécie !
Finalement, 60 Millions de consommateurs recommande de ne plus acheter les sablés au chocolat au lait Bonne Maman. Il en va de même pour le Goûter Fraise Cœur Fondant P’tit Deli et les Granola de Lu. Certains additifs s’incrustent dans les composantes de ces références !
À voir Ces chocolats vendus en supermarché sont les pires de tous selon 60 Millions de consommateurs
D’autres recommandations venant de 60 Millions de consommateurs
Le magazine 60 Millions de consommateurs est formel sur les aliments à ne plus privilégier. Ceux qui contiennent des arômes artificiels et des additifs figurent en tête de liste. Leurs effets sur le long terme peuvent être difficiles à traiter !
Ceux qui veulent déguster un bon goûter devraient donc opter pour les gâteaux faits maison. D’ailleurs, leurs recettes sont faciles à réaliser. Sinon, la plateforme recommande de bien vérifier l’étiquette de chaque mets avant de l’acheter.