Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Jusqu’à 170 euros par an : cette facture va encore augmenter en 2025

Jusqu’à 170 euros par an : cette facture va encore augmenter en 2025

Les factures font mal. Comme nous payons déjà jusqu'à 170 euros pour celle-ci, nous nous demandons si elle va encore augmenter en 2025.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français ne veulent plus entendre parler de factures et encore moins de celles trop lourdes à payer. Celle dont nous allons parler dans cet article peut coûter jusqu’à 170 euros par an. Comme rien ne semble se réviser à la baisse, une question court les lèvres. Est-ce qu’une nouvelle augmentation nous guette encore pour 2025 ? Réponses ici.

Une facture obligatoire

Nous ne pouvons réchapper à certaines factures, car elles se montrent obligatoires. En effet, les autorités ne nous laissent pas le choix de payer ou pas. Au contraire, elles les inscrivent dans les charges qui vous incombent chaque année.

Quand la saison froide commence à pointer son nez, les gens commencent à craindre ce que cela va coûter. Pourtant, quoi que nous fassions, il faut s’acquitter de cette facture qui semble augmenter de manière exponentielle. D’ailleurs, refuser de le faire non seulement mène à des sanctions, mais les répercussions se ressentiront dans votre chair.

Pour ne pas se confronter avec de mauvaises surprises, il vaut donc mieux se préparer. La facture se montrera plus lourde, mais au moins vous vous y attendiez.

À voir 5 millions de Français ont oublié cette facture, pourtant elle a augmenté de 10 %

Pourquoi une hausse de facture ?

La facture dont nous parlons se rapporte à celle de la Maintenance de la chaudière. En effet, la loi oblige ses citoyens à voir de près tout ce qui touche au chauffage. Comme son mode de fonctionnement se retrouve lié avec l’énergie, un effet domino se produit.

La communication à propos de l’augmentation du gaz a entraîné avec elle d’autres hausses. Les professionnels annoncent la couleur et ne peuvent pas faire autrement. Non seulement il s’agit de l’effet de l’inflation liée au secteur, mais le prix de l’énergie s’y greffe aussi.

À côté de cela, les coûts de la production et de l’approvisionnement des pièces détachées ne vont pas mieux. Ce marché enregistre aussi des factures révisées à la hausse.

De plus, la performance des chaudières doit se trouver au top. Cela donne du fil à retordre aux fabricants qui n’arrivent pas à suivre la cadence et qui doivent augmenter les tarifs.

Enfin, la main-d’œuvre spécialisée réclame également une augmentation due à l’inflation générale. Tout cela n’arrange pas le total de la facture qui affichera au final entre 5 et 10 % de plus. Concrètement, lors de l’intervention de maintenance de cette année, vous devez compter dans les environs de 10 euros de plus.

À voir Bonne nouvelle inattendue pour 2 millions de Français, 300 € de moins sur votre facture

Prévoir 170 euros

Comme vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cette facture de maintenance, autant y faire face. Vous devez de ce fait mettre de côté entre 150 et 170 euros cette année.

Comme tous les ans, une vérification de la chaudière s’impose. Dès lors que sa puissance affiche des chiffres compris entre 4 et 400 kW, la loi peut intervenir. Cette obligation légale, certes, coûte cher, mais ne pas la respecter mène à des sanctions sous forme d’amende.

Vous devez alors à la fois débourser, mais aussi exposer votre logement à des risques de sécurité. Autant dire que la facture ne deviendrait pas plus légère. Face à cette évidence, les consommateurs n’ont d’autre choix que de s’adresser à des professionnels.

Les professionnels, eux, dépendent aussi de la tendance du marché et ils doivent s’aligner avec les réalités du terrain. Quand certaines charges augmentent, ils ne peuvent donc faire autrement que d’émettre une facture plus onéreuse. Il s’agit d’une chaîne où dès qu’une facture s’envole, les autres ne peuvent que suivre.

Vous aimez ? Partagez !