Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette nouvelle ruse des escrocs pour vous voler dans la rue est redoutable et dégoûtante

Cette nouvelle ruse des escrocs pour vous voler dans la rue est redoutable et dégoûtante

Les escrocs trouvent toujours quelque chose pour nous voler. Une nouvelle ruse redoutable commence à circuler, méfiez-vous.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Autrefois, les méchants qui voulaient vous voler affichaient leur camp et s’en vantaient. Aujourd’hui, il existe une nouvelle manière d’agir. En effet, les loups montrent patte blanche et il convient de s’en méfier.

Une nouvelle ruse circule et la ruse des escrocs se révèle aussi redoutable que dégoûtante. Apprenez à la connaître pour la contourner si jamais vous y faites face.

Se faire voler ouvertement

Autrefois, les voleurs ne cachaient pas leur activité. En effet, voler constituait un acte qu’ils perpétraient sans vergogne. Dans certaines rames de métro, se faire voler son sac à main devient alors presque courant. Ceux qui le dérobent semblent presque fiers de leur acte.

Avant, voler incluait donc une certaine violence et tout se passait en faisant fi des valeurs humaines. Autre temps, autres mœurs, puisqu’aujourd’hui, les choses ont bien changé. Ce changement ne va pourtant pas forcément dans le bon sens. Malheureusement, les gens continuent à voler d’autres personnes.

À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts

Seules les pratiques changent, mais le résultat reste le même. Celui qui se fait arnaquer n’en revient pas de tant de manque d’humanité.

Une arnaque qui revient

Les arnaques se multiplient et elles visent à voler toutes sortes de public. La majorité des arnaques s’adressent à une cible vulnérable. Ici, ce qualificatif peut désigner une personne sensible avec le cœur sur la main. Il peut aussi vouloir dire une personne avec une force physique limitée.

Généralement, les escrocs préfèrent voler des personnes inoffensives. Cela rend alors leur acte encore plus ignoble. Et l’arnaque que nous allons évoquer ne date pas d’hier. En effet, elle a fait parler d’elle voilà trois ans, puis a disparu.

Aujourd’hui, cette escroquerie revient et il convient de s’en méfier pour ne pas se faire voler sans s’en rendre compte.

Se faire voler à son insu

Un arnaqueur ne pense qu’à une chose : trouver un moyen de voler sa cible. Pour y parvenir, de nombreux stratagèmes existent. Certains escrocs attaquent directement leurs victimes. Cela signifie qu’ils se mettent au front pour voler leur cible.

À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché

Il arrive aussi qu’ils côtoient la personne face à face comme pour l’arnaque au rétroviseur. Ils viennent pour négocier un prix et finir au plus vite avec un incident. En réalité, ils viennent voler de l’argent à leur victime.

Parfois, les arnaqueurs s’appuient sur la technologie pour voler des sous. Les proies reçoivent par exemple des messages alléchants ou alarmants par mail, courrier ou SMS. Ils s’empressent de répondre et donnent ainsi le code de leur carte bancaire, puis se font voler leur argent.

Se faire voler gentiment

Se faire voler s’avère toujours moche. Seulement, quand la personne se sent dupée en son for intérieur, l’acte devient vraiment laid. Dans le sud de la France, une victime se souvient avec amertume de la manière de voler de ses persécuteurs.

L’histoire date du 3 septembre et s’est passée dans le Loir-et-Cher. Une dame âgée marche tranquillement dans la rue quand deux personnes s’approchent d’elle. En apparence, ils veulent lui rendre service en essuyant de la fiente de pigeon sur elle. En réalité, ils agissent pour une raison précise : lui dérober son pendentif.

Comme leur acte apparent en cache un autre, les victimes se laissent faire. Tant de sollicitude dans ce monde de brutes…

Désormais, méfiez-vous des personnes armées de mouchoirs qui s’approchent de trop près. Elles ont en tête de vous voler quelque chose. Il s’agit d’un acte de méchanceté déguisé en gentillesse.

Vous aimez ? Partagez !