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Depuis son apparition, la carte bancaire a transformé nos habitudes d’achat en ligne. Elle a rendu les transactions rapides et pratiques. Plus besoin de monnaie, un simple numéro suffit ! Mais cette commodité a aussi ses inconvénients.
Qui n’a jamais abandonné un panier à cause d’un processus de paiement trop long ? En effet, saisir à répétition ses 16 chiffres, la date d’expiration, l’adresse de livraison et le fameux cryptogramme peut vite devenir frustrant. Heureusement, un géant du paiement en ligne est sur le point de simplifier cette expérience pour ses utilisateurs.
Un paiement par carte bancaire trop complexe
Le paiement par carte bancaire reste le champion incontesté du paiement en ligne. Avec 82 % des acheteurs en ligne qui dégainent leur carte pour finaliser leurs transactions, il domine encore largement le paysage.
Pourtant, un chiffre surprend : 9 Français sur 10 ont déjà abandonné un achat en ligne. Ils se disent frustrés par un processus de paiement trop long ou trop compliqué. Plus d’un quart (28 %) des consommateurs jettent notamment l’éponge en raison de la complexité de cette phase pourtant cruciale. C’est là qu’intervient une innovation des paiements avec certaines cartes bancaires.
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Une révolution des paiements par carte
Imaginez faire vos achats en ligne sans avoir à jongler avec votre carte. À chercher frénétiquement le fameux cryptogramme à trois chiffres. Ou encore à saisir pour la énième fois vos informations personnelles. Pas de numéro à 16 chiffres, pas de date d’expiration, pas d’adresse de livraison à retaper.
D’ici peu, des utilisateurs de carte bancaire vont profiter de cette petite révolution des paiements, d’après les dernières infos partagées par MoneyVox. Finies donc les sessions shopping interrompues par un processus de paiement laborieux. L’idée ? Une expérience d’achat fluide et rapide où vos infos sont déjà stockées en toute sécurité, prête à être utilisées en un clic.
Une meilleure expérience d’achat en ligne
Faire vos achats en ligne sans avoir à saisir des informations à répétition, c’est exactement ce que promet Click to Pay. Ce petit bijou technologique vise à transformer l’expérience d’achat en ligne pour la rendre instantanée.
Fini donc les étapes interminables et fastidieuses. Avec Click to Pay, un seul clic suffit pour finaliser votre achat, le tout avec une sécurité maximale.
La magie opère grâce à un système de tokenisation : à la place de transmettre votre numéro de carte bancaire, un jeton numérique unique est généré. Ce jeton remplace vos informations sensibles et renforce la sécurité tout en simplifiant le processus.
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Pour couronner le tout, une authentification forte vous assure que vous êtes bien la personne derrière l’achat. C’est ce que MasterCard veut développer pour ses cartes bancaires.
Bientôt pour cette carte bancaire
Mastercard a récemment levé le voile sur ce projet. Ce géant des transactions a dévoilé une liste de partenaires clés prêts à déployer leur Click to Pay. Selon MoneyVox, sept des plus grands acteurs du paiement en France sont de la partie, dont Adyen, HiPay, Monext, PayXpert, Purse, Viva.com et Worldline.
Avec ce lancement, Mastercard emboîte le pas à Visa, qui a en fait prévu de déployer cette innovation d’ici la fin de l’année. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que les commerçants collaborant avec ces prestataires intègrent Click to Pay dans leurs systèmes de paiement.
PayXpert, par exemple, filiale de la Société Générale, se prépare à adopter cette solution dès le début de 2025.
Pour les utilisateurs de cartes bancaires, la création d’un profil Click to Pay sera simple et rapide. Au départ, ils pourront le faire directement lors d’un achat chez les commerçants participants. Et bientôt, cette fonctionnalité sera accessible directement via leurs applications bancaires.
Source : MoneyVox