Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces codes secrets de carte bancaire sont les plus piratés de tous, selon des experts

Ces codes secrets de carte bancaire sont les plus piratés de tous, selon des experts

Les cartes bancaires attirent les malfrats et ils piratent surtout un genre de codes secrets selon les avis des experts.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les cartes bancaires n’ont pas fini d’intéresser les arnaqueurs. En effet, elles constituent un accès aux comptes en banque des victimes. Le code associé à chaque carte devrait ainsi rester confidentiel.

Comme la question de la sécurité prime, seul le détenteur de la carte devrait connaître le code d’ouverture. Pourtant, certains pirates parviennent à les craquer et ils possèdent des points communs.

Les codes des cartes bancaires

Dans le monde moderne, de nombreuses transactions se font de manière virtuelle. La démocratisation d’internet n’a pas arrangé les choses en permettant les achats par carte bancaire. Désormais, quand nous voulons nous procurer quelque chose, il suffit d’aller sur la toile. Une fois l’objet de nos désirs trouvé, il reste ensuite à finaliser la transaction commerciale par un paiement.

Pour effectuer une transaction bancaire, plus besoin de payer physiquement. Mais la formalité d’achat passe par quelques procédures qui se finissent toujours par la confirmation de son code de carte bancaire. Ce code d’accès à la carte est unique. Votre gestionnaire de compte vous le donne généralement à l’ouverture de votre compte.

À voir Cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait rage en France, la gendarmerie lance l’alerte

Après cela, il faudra remplacer périodiquement votre carte bancaire. En effet, elle possède une date de validité qu’il faut retenir. Normalement, un code ne change pas. Cependant, certaines banques donnent la possibilité de le modifier.

Les arnaques à la carte bancaire

Les arnaques à la carte bancaire font foison. Malgré le fait que les policiers les identifient et communiquent sur elles, les escroqueries bancaires se multiplient. Les malfrats mettent au point des stratagèmes qui peuvent induire en erreur les personnes les plus méfiantes.

Par ailleurs, ils travaillent à endormir la méfiance et montent des combines des plus affûtées. Généralement, les escrocs font de leur mieux pour attirer leurs victimes jusqu’aux distributeurs. Mais une fois sur les lieux, les types d’arnaques à la carte bancaire diffèrent les uns des autres.

Mieux connaître ces arnaques

Pour cette fois, nous allons aborder les escroqueries du nom de skimming et de phishing. Elles visent toutes les deux à obtenir les codes de cartes bancaires. Le skimming utilise comme procédé l’installation d’un matériel sur les distributeurs automatiques de billets. Ce dispositif possède en fait la capacité de copier les données enregistrées sur la carte bancaire.

Pour le phishing, la technique change. Elle consiste à envoyer un courrier frauduleux à la victime. Dans cette missive, l’arnaqueur incite la victime à lui donner son code. Pour y parvenir, il lui fait notamment miroiter un gain ou un avantage certain.

À voir La gendarmerie alerte sur cette arnaque redoutable à la carte bancaire qui fait rage

Parfois, ils poussent leurs proies à agir sous l’emprise de la peur pour qu’elles n’aient plus à réfléchir. Dans tous les cas, une fois le code de la carte bancaire entre leurs mains, ils peuvent agir en toute impunité.

Les codes des cartes bancaires les plus piratés

Quand les arnaqueurs tentent de s’introduire dans notre compte en banque, ils s’appuient sur notre carte bancaire. Elle constitue donc le sésame pour s’emparer de tout ce que nous avons mis en banque. Quand le code est impersonnel, il se montre alors difficilement violable. Ceux auxquels les propriétaires de compte peuvent apporter des modifications se trouvent les plus accessibles.

Les personnes utilisent souvent une suite de chiffres logiques que les arnaqueurs peuvent utiliser. Par exemple, les 0123, 9876, ou les 1111, 8888 constituent des portes ouvertes aux vols. De même pour les dates personnelles comme les anniversaires. Le mieux consiste à ne pas les utiliser en tant que code de carte bancaire pour ne pas finir dépouillé.

Vous aimez ? Partagez !