Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait quelques années que l’enseigne NOZ sort du lot. Elle parvient à convaincre de plus en plus de consommateurs. Les amateurs se rendent dans les magasins chaque semaine pour découvrir les nouvelles arrivées. Ils sont toujours sûrs de faire de bonnes affaires.
Comme le dit un adage que vous connaissez, le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’autre, en l’occurrence, c’est NOZ. En effet, l’enseigne vient de frapper un grand coup. Elle propose à la vente des articles d’une grande marque. Et, évidemment, vous pouvez compter sur elle pour proposer des prix attractifs.
NOZ frappe fort avec des articles de marque
C’est une bonne nouvelle pour les passionnés de mode, et plus particulièrement pour les adeptes de la marque Esprit. À la suite de la liquidation de la branche belge de cette enseigne de prêt-à-porter en avril dernier, NOZ a saisi l’opportunité de racheter les stocks des 15 magasins fermés en Belgique.
Dans le cadre de cette vente exceptionnelle, plus de 290 000 pièces des collections Esprit pour femmes et hommes seront disponibles à -60 % dans les 326 magasins NOZ à partir du lundi 22 septembre. Et ce n’est pas tout.
À voir Après Minelli, cette marque emblématique en France fait son arrivée chez Noz à prix cassés
Manteaux, chemises, pantalons, pulls, écharpes, bonnets et gants seront prochainement disponibles dans les rayons des magasins NOZ. En parallèle, NOZ, fondé en 1976 et basé à Laval, a fait l’acquisition d’un autre lot d’un million de pièces Esprit, comme annoncé dans leur communiqué. Cet achat constitue le plus important de l’histoire de NOZ.
Ce rachat inclut également des articles en provenance de l’e-commerce allemand d’Esprit, qui alimente habituellement l’ensemble de l’Europe. Ce nouveau stock, comprenant chaussures, vêtements et accessoires, viendra enrichir la sélection d’articles de prêt-à-porter et de maroquinerie Esprit disponibles chez NOZ dans les semaines à venir.
NOZ heureux, Esprit malheureux
Esprit a été placée en redressement judiciaire en France par le tribunal de commerce de Nanterre le 18 juillet 2024. Une décision qui survient quelques semaines après le dépôt de bilan pour les activités européennes. Cela inclut notamment sa filiale en France, ainsi que six autres sociétés allemandes du groupe.
Selon le tribunal, l’activité ne peut plus se poursuivre et aucune solution de redressement viable n’existe pour apurer les dettes. En France, à la clôture de son dernier exercice, Esprit employait 145 personnes et réalisait un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros.
La disparition de marques comme Esprit est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de mode. Mais pour NOZ, c’est une bénédiction. L’enseigne Discount peut racheter au meilleur prix les stocks. De quoi proposer des prix attractifs dans ses rayons.
Des difficultés partout en Europe pour Esprit
Simultanément, le conseil d’administration d’Esprit Switzerland Retail AG (ESRA), la filiale suisse de la marque, a déposé une demande d’insolvabilité le 25 mars dernier. Cette décision découle de la situation économique actuelle.
En effet, plusieurs raisons expliquent les difficultés d’Esprit. D’abord, l’augmentation des coûts énergétiques, logistiques et des loyers. Ensuite, des clients qui font grise mine et qui vont beaucoup moins dans les magasins. Alors, ces raisons rendent impossible la poursuite des activités.
Pour NOZ, ces nouvelles sont bonnes. Ainsi, l’enseigne peut continuer de proposer des articles de qualité à ses clients. Ils seront sans doute des milliers à se rendre dans les magasins fin septembre.