Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La question du chauffage revient en force à l’heure où l’hiver approche à grand pas. En effet, de nombreux foyers français ont encore du mal à gérer leur facture énergétique face aux baisses de températures. Cet appareil encore méconnu pourrait pourtant apporter une aide précieuse !
Déjà des baisses de températures annonçant l’hiver
Il y a encore quelques semaines, nous profitions du soleil et de la plage. Le beau temps était bel et bien au rendez-vous durant la période de vacances, et cela au plus grand bonheur des français. Malheureusement, cette période s’en va avec l’arrivée de la rentrée scolaire. Météo France annonçait d’ailleurs une baisse de température surprenante il y a quelques jours.
Il est possible de constater une baisse moyenne de 5 à 7° par rapport aux températures de l’automne. L’occasion pour les français de commencer à sortir leurs petites vestes, voire même des pulls chauds. Mais pour garder le confort de son intérieur, il faut aussi penser à allumer le chauffage. Cette solution est la plus efficace mais pas la plus adéquate.
Bien que les prix de l’électricité connaîtront une baisse dans les mois à venir, les français ne peuvent se permettre d’abuser de l’usage du chauffage. La quête d’alternatives pour réduire les dépenses liées à cet appareil est donc primordiale. Un autre gadget pourrait justement venir faciliter la tâche à de nombreuses personnes !
À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver
Cet appareil peut vous sauver la mise !
Pour cet hiver, nous revenons avec de nouvelles astuces pour réduire les dépenses liées au chauffage. Parmi les appareils qui peuvent aider : les ventilateurs de radiateurs. L’idée est simple : diffuser la chaleur vers le haut de la pièce. De quoi rajouter au confort de votre intérieur puisque vous n’aurez pas besoin de mettre le chauffage à plein régime.
Ces dispositifs peuvent ainsi assurer la même chaleur dans la pièce sans pour autant augmenter la dépense énergétique. Bien sûr, il faudra choisir le bon ventilateur puisque tous ne correspondent pas à nos radiateurs. Et pour cela, les experts recommandent de vérifier le système de fixation du dispositif avant son usage. Si ce dernier n’est pas bien fixé, son usage ne sera pas aussi efficace que prévu.
Les accessoires de SpeedComfort nécessitent en effet un kit de crochets afin d’en assurer la fixation. Mais vous pouvez également le disposer sous le radiateur ou à ses côtés pour faire face à l’hiver. Cela aura le même effet à condition de trouver le bon emplacement pour diffuser la chaleur correctement.
Des accessoires faciles à utiliser pour faire face à l’hiver
Certains appareils favorisant l’augmentation de la chaleur en hiver sont difficiles d’usage. Mais ce n’est pas le cas de ces dispositifs de ventilation. En effet, il vous suffit de les brancher à une source d’électricité à proximité et le tour est joué ! La température s’ajuste d’ailleurs de manière automatique pour assurer le confort dans votre intérieur.
Les ventilateurs fonctionnent dès que la température du radiateur est de 33°. La chaleur sera suffisante pour faire face à l’hiver. Si la température descend, l’appareil s’arrête de lui-même également. Vous l’aurez compris, c’est le meilleur moyen de faire des économies tout en assurant votre bien-être !