Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce fromage star de l’été est rappelé en urgence dans tous les Leclerc, il est contaminé

Ce fromage star de l’été est rappelé en urgence dans tous les Leclerc, il est contaminé

Un des fromages frais de l’été que tout le monde s’est arraché doit quitter les étals des magasins Leclerc. Il est contaminé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La reprise et la rentrée ont cadencé nos rythmes de vie depuis quelque temps. Cependant, l’été ne veut pas nous quitter complètement et cela s’avère réciproque. Pour l’illustrer, nous continuons de cuisiner des plats estivaux autant que possible. Un des fromages d’été de Leclerc reste très prisé, mais il vient de se faire rappeler, car il est contaminé.

Un fromage contaminé chez Leclerc ?

Les Français raffolent du fromage depuis des lustres et les choses ne vont pas changer de si tôt. Leclerc a compris cette demande et essaie d’y répondre du mieux possible avec des produits de qualité.

L’enseigne s’applique à remplir ses rayons de fromages du maximum de variétés. Pour le moment, nous pouvons encore parler de l’intersaison, mais la température s’adoucit. Si auparavant, les étals de Leclerc comportaient beaucoup de fromage d’été, certains quittent progressivement les rayons. Par exemple, les fromages pour les raclettes vont s’installer et il faut leur faire de la place.

En revanche, un fromage très populaire va devoir disparaître des rayons de Leclerc. Du moins, jusqu’à la fin de la campagne de rappel. Ce produit comprend un contaminant et doit se retirer du marché.

À voir Leclerc rappelle en urgence dans toute la France ces produits que tous les Français adorent, il s’agit de cordons-bleus

Le fromage en question

Leclerc fait son maximum pour satisfaire ses clients. En été, la salade de tomates avec quelques tranches de Mozzarella fait plaisir aux papilles. Seulement, pour cette fois, l’enseigne doit retirer ce fromage tant aimé de ses magasins. Le site gouvernemental Rappel Conso parle d’une contamination à la Listeria.

Pour savoir si vous avez acheté une partie du lot contaminé, voici les détails relayés par Actu.fr. Il s’agit d’un sachet de mozzarella Di Bufala Campana d’une contenance de 200 g. Il se vend sous la marque « Nos régions ont du talent ». Leclerc l’a mis en rayon dans la section produits laitiers du 22 août 2024 au 13 septembre 2024.

Vous pouvez aussi le reconnaître par l’identification par les code-barres. Ils comportent les numéros ci-après : 3760113765322 ou 3760113768996. Quant au numéro du lot, il s’agit du L231. Un autre identifiant se rapporte à la marque de salubrité. Vous pouvez lire IT 15 332 CE sur le lot contaminé.

Enfin, la date limite de consommation qui se trouve sur ce produit Leclerc se rapporte au 17 septembre 2024.

Les conséquences sur la santé

Consommer ce fromage vendu par Leclerc s’avère donc dangereux pour la santé. En effet, la listériose peut engendrer des maux difficiles à supporter aussi bien par les petits que les grands.

À voir Leclerc, Intermarché… : les jours idéaux pour payer vos courses beaucoup moins cher et économiser

Si vous avez acheté ce produit Leclerc et que vous avez des problèmes digestifs, n’attendez pas longtemps pour aller consulter. Des manifestations comme des diarrhées, de la fièvre ou des courbatures doivent vous alerter.

Sur des sujets fragiles, les suites peuvent même se montrer dramatiques. Les personnes sensibles à cette contamination sont notamment les femmes enceintes et les personnes âgées. Les personnes immuno déprimées peuvent aussi présenter de violents malaises. D’ailleurs, de graves maladies comme la septicémie ou la méningite figurent parmi les effets de la listeria.

Si vous retrouvez le mozzarella commercialisé par Leclerc, vous pouvez le rendre et vous faire rembourser. Cela jusqu’au 1er octobre 2024.

Source : Actu.fr

Vous aimez ? Partagez !