Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   60 Millions de consommateurs dénonce ces 5 marques de pâtes vendues en supermarché

60 Millions de consommateurs dénonce ces 5 marques de pâtes vendues en supermarché

Certains gnocchis censés être succulents sont dénoncés par 60 millions de consommateurs. Ils sont mauvais pour la santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les gnocchis ont le vent en poupe en ce moment ! Cette spécialité italienne est un véritable plaisir gustatif pour de nombreux français. Voilà pourquoi elle a autant de succès. Pourtant, 60 millions de consommateurs dévoile plusieurs risques en ingérant ce genre de plat. Cela concerne surtout certaines références aux supermarchés qu’il vaut mieux éviter !

60 Millions de consommateurs met l’accent sur la recette originale !

Faciles à préparer, puisqu’il suffit de les réchauffer au micro-ondes, les gnocchis attirent de plus en plus les ménages. Ce plat représente effectivement un repas assez bon marché, mais succulent. Selon 60 millions de consommateurs, les supermarchés en France ont vendu 44 000 tonnes de ce produit en 2023.

Ce secteur est donc devenu une des principales sources de bénéfices pour les grandes surfaces. Sophie Goffaux, une pharmacienne de renom, dénonce une pratique assez honteuse. Chez 60 millions de consommateurs, elle déclare qu’il est « plus facile de trouver des raviolis ou des pâtes fraîches de qualité correcte que des gnocchis ».

Bien sûr, cette professionnelle de santé parle des gnocchis mis en vente dans les supermarchés. Et elle ne s’arrête pas là ! Selon elle, les produits dans les grandes surfaces sont « très loin de la recette originale ». Pire, leur composition pourrait constituer un certain danger pour la santé !

À voir 60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces jouets très dangereux, méfiez-vous à Noël

Le magazine 60 millions de consommateurs déclare : « si la recette classique réunit de la pomme de terre cuite passée au presse-purée, de la farine et du sel, les industriels s’en éloignent en ajoutant moult ingrédients indésirables ». La plateforme recense surtout 5 références dont la préparation s’avère dangereuse !

Des composantes dangereuses dans certaines références !

Le premier reproche venant de 60 millions de consommateurs concerne la teneur en sel trop élevée de certaines références. C’est le cas de la recette de Rummo et des gnocchis à poêler de Monoprix. Les quantités respectives sont de 1,4g et 1,5 g pour ces deux références.

La quantité de sucre que renferment certaines références dépasse également les limites autorisées. Sur le long terme, cela pourrait conduire à des conséquences assez néfastes. C’est le cas des gnocchis surgelés gorgonzola et épinards de Monoprix. D’après 60 millions de consommateurs, ils « contiennent 8,2 g de sucre pour 100 g, soit autant de sucre qu’un donut ou un beignet ! ».

D’autres références contiennent des matières grasses « qui favorisent les dépôts de cholestérol dans les artères ». C’est le cas des gnocchis gorgonzola et épinards de Monoprix. Il en va de même pour les gnocchis à poêler cheddar-bacon de Lustucru et ceux de Bonini.

Toujours en matière d’ingrédients indésirables, 60 millions de consommateurs met l’accent sur « l’amidon transformé de maïs et/ou de riz ». C’est aussi le cas du dextrose et des protéines de lait. Ces trois composantes présentes dans les « aliments ultratransformés » peuvent mettre à mal la santé.

À voir Ces chocolats vendus en supermarché sont les pires de tous selon 60 Millions de consommateurs

Des prix honteux, selon 60 millions de consommateurs !

La dernière manœuvre assez scandaleuse venant des supermarchés concerne le prix des gnocchis. La plupart des grandes surfaces prônent des prix bas par rapport à la normale. Pourtant, 60 millions de consommateurs a analysé la composition de chaque plat. Le magazine conclut que son prix effectif devrait être nettement moins élevé !

Toujours selon 60 millions de consommateurs : « 11,96 €/kg tout de même pour les gnocchis mozzarella-tomate de Lustucru et 13,04 €/kg pour ceux mozzarella-pesto ». Pourtant, si une personne décide d’en préparer chez elle, ses dépenses tournent autour d’1 euro le kilo. Comme quoi, le prix ne reflète pas forcément la qualité d’un produit !

Vous aimez ? Partagez !