Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces pratiques cachées chez Lidl trompent tous les clients, ne vous faites pas arnaquer

Ces pratiques cachées chez Lidl trompent tous les clients, ne vous faites pas arnaquer

Chaque enseigne possède une tactique pour faire des ventes. Celle de Lidl trompe les clients, donc, faites attention.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le monde commercial se montre souvent féroce et chaque enseigne doit savoir se défendre, mais aussi s’imposer. Lidl possède une tactique imparable qui peut se révéler trompeuse pour ses clients. Afin de ne pas vous faire arnaquer, nous vous dévoilons ce qu’il faut savoir à propos de ces pratiques cachées. Bientôt, vous ne vous ferez plus prendre.

La place de Lidl en France

Si nous nous référons au comportement des Français et des sondages, Lidl occupe une place de choix dans leur cœur. Plusieurs chiffres l’attestent. Premièrement, l’enseigne n’a cessé d’évoluer depuis son implantation en Hexagone. Aujourd’hui, Lidl compte 1 663 magasins répartis sur tout le territoire et emploie 46 000 personnes.

Pour parvenir à de telles performances, il existe bien sûr beaucoup de travail en amont. L’enseigne mise sur les produits essentiels comme les produits alimentaires. D’ailleurs, elle fait partie des trois magasins alimentaires les plus appréciés avec un résultat de 13 % dans les sondages. Il s’agit des chiffres d’une étude EY Parthenon.

En consécration de ses efforts, Lidl reçoit le titre de « Meilleure chaîne de l’année » pour 2024. À vrai dire, il ne s’agit pas d’une nouveauté pour l’enseigne puisqu’elle gagne depuis 12 années d’affilée. Bref, elle reste indétrônable dans la catégorie des supermarchés et hypermarchés.

À voir Révolution chez Lidl : vous ne paierez plus vos courses de la même manière

Les techniques douteuses de Lidl

Personne ne peut contester la suprématie de Lidl sur le marché. Cependant, ses pratiques peuvent prêter à polémique. Les doutes se portent plus précisément sur les campagnes promotionnelles que l’enseigne lance régulièrement.

Lidl doit sa réputation aux prix que leurs magasins affichent. Ils défient souvent toute concurrence. Cependant, ils cachent parfois une anguille sous roche selon l’avis des observateurs. Des clients fidèles ont déclaré que l’enseigne cache quelque chose avec ses offres promotionnelles. Ils vont même plus loin en parlant d’« arnaques aux promotions ».

Dans l’ensemble, les consommateurs ont remarqué que l’enseigne ne joue pas toujours franc jeu quand elle parle de promotion. Par conséquent, ils ne se montrent pas à 100 % confiants par rapport à Lidl.

Vraies promotions ou pas ?

Avec l’inflation, tout le monde se rue sur les promotions et Lidl sait y faire. Pourtant, parfois, il ne s’agit pas de promotion, mais de manipulation. Des clients dénoncent notamment que les prix restent les mêmes, mais que l’enseigne les recouvre avec du papier orange. Certes, le code attire les clients, mais les trompe par la même occasion.

Une autre stratégie de Lidl consiste à faire vibrer la fibre patriotique. Elle aurait déjà avancé que les produits qu’il vendait venaient de France alors qu’ils possédaient une autre origine. Pour le coup, l’enseigne a plaidé une erreur d’étiquetage.

À voir Lidl frappe très fort avec cette alternative aux valises pour voyager

Déjouer les tactiques de Lidl

Pour ne pas tomber dans le piège de Lidl, nous vous donnons quelques tuyaux qui ont fait leurs preuves. Mais en règle générale, le tout consiste à garder la tête froide.

Tout d’abord dès que vous voyez ou entendez que Lidl procède à une promotion, ne vous précipitez pas. Prenez la peine de faire des comparaisons avec les autres magasins pour le même type de produit. Vous saurez ainsi s’il s’agit d’une bonne affaire ou non.

À part cela, mettez-vous au courant des campagnes de rappel. Parfois les produits en promotion doivent disparaître des rayons. Enfin, téléchargez l’application Lidl+ afin de bénéficier des avantages proposés par l’enseigne. Vous obtiendrez des remises en comptant parmi ses fidèles.

Vous aimez ? Partagez !