Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un nouveau nom vient s’ajouter à la longue liste des marques prestigieuses à avoir fait une entrée fracassante chez Noz. Après Minelli, c’est au tour d’un acteur incontournable de la mode française de voir ses produits proposés à des prix défiant toute concurrence. Décidément, le géant du déstockage ne cesse de marquer les grands coups !
Noz, une stratégie de marketing focalisée sur le déstockage
Le modèle économique de Noz est intrinsèquement lié aux aléas du marché. Là où d’autres entreprises voient des difficultés, Noz y perçoit des opportunités. Spécialisé dans le déstockage, ce géant de la distribution tire parti des liquidations, des faillites et des surplus de production.
Fondée en 1976, l’entreprise Noz a rapidement compris l’intérêt de récupérer les invendus des autres. Ce modèle, qui consiste à donner une seconde vie à des produits encore parfaitement utilisables, s’est révélé gagnant.
En effet, Noz a su se constituer une clientèle fidèle, séduite par la promesse de trouver des bonnes affaires. Les récentes difficultés rencontrées par certains acteurs de la mode, comme Minelli et Made, ont ainsi représenté une aubaine pour l’enseigne.
À voir Cette célèbre marque de mode adorée des Françaises bientôt chez Noz à moins 60%
En acquérant les stocks invendus de ces enseignes, le déstockeur a pu enrichir son offre et attirer de nouveaux clients. Cette stratégie a permis à Noz de devenir un acteur incontournable de la distribution en France. Cela avec plus de 300 magasins et un chiffre d’affaires de près de 550 millions d’euros en 2021.
Un nouveau chapitre pour cette marque emblématique en France
Placée en liquidation judiciaire en mai 2024, Interio’s a vu ses activités cesser. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles et d’objets de décoration a donc fermé ses portes. Une situation malheureuse dont Noz n’a pas hésité à profiter.
L’enseigne, spécialisée dans la vente de produits dégriffés, a acquis une grande partie des stocks d’Interior’s. Les clients de Noz pourront ainsi retrouver, dans les rayons de leurs magasins, une large gamme de produits. Ceci, allant des canapés aux objets de décoration, en passant par le linge de maison.
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Noz, qui consiste à proposer à ses clients des produits de qualité à des prix attractifs. Une occasion également pour l’entreprise de limiter limiter le gaspillage.
Noz, un bon plan pour les amateurs de décoration à petit prix
Avec l’acquisition des stocks d’Interio’s, Noz est devenu une destination phare pour les amateurs de décoration. Une excellente nouvelle pour les consommateurs à la recherche de bonnes affaires. En effet, Noz propose des réductions pouvant aller jusqu’à -60% sur une sélection de produits Interior’s, allant des canapés aux accessoires de décoration. C’est donc l’occasion rêvée de s’équiper ou de renouveler son intérieur sans se ruiner.
Toutefois, cette situation peut susciter de l’amertume chez certains. En effet, la liquidation d’une entreprise, même si elle est nécessaire dans certains cas, entraîne souvent des pertes d’emplois et des difficultés pour les créanciers. Ainsi, si les consommateurs peuvent se réjouir de ces prix attractifs, il ne faut pas oublier le contexte économique et social qui a conduit à cette situation.