Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Décidément, les consommateurs ne sont pas à l’abri des mauvaises surprises ! Et cela, même lorsqu’il est question de nourriture. Un fromage que nous consommons très régulièrement fait désormais l’objet d’un rappel produit. Faîtes preuve de prudence si vous en avez chez vous ou que vous avez fait vos provisions récemment !
Le rappel produit fait part d’une contamination sur un fromage !
Ce nouveau rappel produit fait part d’une contamination d’un fromage que nous pouvons tous avoir à la maison. Selon le site Rappel Conso, ce dernier a été exposé à la bactérie « Escherichia coli Shiga Toxinogène ». Son temps d’incubation peut aller jusqu’à quelques jours aussi les premières réclamations prennent du temps. Néanmoins, il faut s’assurer de vérifier les symptômes au plus vite.
Ce rappel produit met en garde les personnes les plus fragiles face à la consommation de ce fromage. Au bout de quelques jours, elles peuvent présenter des diarrhées et des vomissements. Mais cela peut aussi entraîner des douleurs au niveau du ventre ainsi que de la fièvre. Ce sont les signes d’une contamination dans les premiers temps.
Pour certains, la contamination peut être plus grave. Il y a d’ailleurs un risque de danger sévère chez plus de 8% des cas. Dans ce genre de situation, le consommateur peut présenter des complications rénales. Il est donc primordial de faire attention aux détails de ce rappel produit pour limiter les risques pour votre santé !
À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts
Voici le produit en question
L’objet de ce rappel produit était principalement disponible dans les rayons de Carrefour. Sa mise en vente date d’ailleurs 21 août dernier jusqu’au 03 septembre. Si vous avez fait vos courses auprès de cette enseigne durant cette période, il se peut que vous ayez pris ce fromage des plus populaires. Bien sûr, vous pouvez les repérer grâce à des informations précises pour ne pas vous alerter à tort.
Sachez donc que le produit en question est le fromage : « Crottins de Chavignol fermer AOP ». Un ingrédient issu de la Filière qualité de l’enseigne de grande distribution. A savoir qu’il se présente en deux paquets faisant chacun 60g. Si vous avez l’habitude de prendre cet ingrédient pour vos repas, faîtes attention au lot n° : GODO0908.
Vous pourrez reconnaître ce fromage grâce au code barre 324513705556 sur l’emballage. Notez également que ce dernier a une date de consommation minimale au 24 septembre à venir. Bien sûr, le produit n’est plus en rayon mais la prudence est de mise si vous avez fait des courses récemment !
Que faire si vous avez ce fromage
Vous avez ce fromage en votre possession ? Les autorités recommandent de le rapporter auprès du magasin Carrefour où vous en avez fait l’achat. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement de la part des responsables. Cette démarche est valide jusqu’au 21 septembre prochain. Ne tardez donc pas à le faire !
Vous avez déjà consommé le fromage faisant l’objet de rappel ? Vérifiez si vous présentez des symptômes de maladie durant les 15 prochains jours. Au moindre doute, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un professionnel de santé.
À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché