Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Les séniors peuvent faire des économies avec ces 7 cartes de réduction

Les séniors peuvent faire des économies avec ces 7 cartes de réduction

Les séniors disposent de plusieurs cartes pour réduire leurs dépenses. Voici des astuces pour faire de belles économies !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une fois en arrêt d’activité, les finances des séniors changent du tout au tout. Ces derniers disposent uniquement d’un revenu fixe, bien en dessous de ce qu’ils avaient quelques années plus tôt. Grâce à ces cartes de réduction, il est toutefois possible de faire des économies !

Des cartes destinées aux vacances des séniors

La retraite est souvent synonyme de temps libre pour de nombreux séniors. Ils sont alors en quête d’activités en tous genres pour passer le temps. Des divertissements qui peuvent toutefois creuser un trou dans leur budget ! C’est justement là que la carte reduc-senior entre en jeu.

Ce dispositif réduit les dépenses des séniors pour leur voyage par exemple. Elle permet en effet de payer à moindre coût les vacances auprès de certains partenaires. C’est notamment le cas chez Costa Croisières ou encore chez MSC Croisière et Look Voyages.

Les séniors auront également une réduction auprès des parcs d’attraction grâce à cette carte. Ils peuvent également visiter des musées ou le futuroscope sans avoir à faire de grandes dépenses. C’est donc un véritable atout s’ils aiment faire de nouvelles découvertes et rester actifs.

À voir Ce service essentiel que tous les seniors doivent connaître pour améliorer leur qualité de vie

À noter que cette carte pour les séniors est disponible pour 49 euros par an. Un petit investissement qui leur offre des avantages en dehors des divertissements et des vacances. Comme l’indiquent les autorités, elle limite aussi les coûts pour l’acquisition d’un appareil auditif par exemple.

Des réductions sur les déplacements dans divers établissements

Les séniors peuvent obtenir plusieurs cartes pour alléger leur frais de déplacement. La carte de Air France est notamment disponible pour 59 euros par an. Un dispositif qui offre des réductions sur le prix des billets mais aussi pour les changements de vol.

Les séniors profitent des mêmes avantages que la carte de la SNCF. Ceux qui voyagent souvent en train trouveront un véritable avantage à son acquisition. Le dispositif est effectif, moyennant la somme de 60 euros par an.

Mais il existe aussi des cartes gratuites pour les séniors qui souhaitent réduire leur dépenses ! Les villes les mettent à disposition pour ceux ayant plus de 65 ans. La RATP s’en charge sous condition. Ces derniers ont pour critère un plafond de revenu afin que seuls qui en ont réellement besoin puissent en profiter.

Les séniors peuvent aussi bénéficier de la carte de l’initiative AVIS. Cette option est particulièrement intéressante pour ceux qui procèdent à une location automobile régulièrement. Elle est réservée à ceux qui ont plus de 55 ans. Notons que la carte est payante, à hauteur de 65 euros pour deux ans.

À voir Ces réductions méconnues que les seniors peuvent toucher pour économiser jusqu’à 52% et plus

Deux cartes très pratiques pour les séniors !

Les cartes municipales sont également intéressantes pour les séniors. Elles permettent de participer à de nombreuses activités. Les adeptes de natation pourront notamment en tirer profit tout au long de l’année à moindre coût.

Les séniors peuvent toutefois user de leur carte d’identité pour avoir diverses réductions. En effet, l’âge suffit à impacter le tarif dans certains établissements. Ils auront notamment moins de frais à payer pour une séance au ciné ou pour acheter un billet de théâtre.

Vous aimez ? Partagez !