Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cet accessoire de génie va devenir indispensable cet automne pour réduire vos factures de chauffage

Cet accessoire de génie va devenir indispensable cet automne pour réduire vos factures de chauffage

Cet automne, le chauffage ne vous coûtera pas un bras grâce à cet accessoire. Il vous permet de réduire vos factures.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le chauffage est un luxe pour les familles modestes. Ces appareils sont pourtant nécessaires en été comme en hiver. Et cela, bien que leur utilisation peut être un facteur d’augmentation de la facture énergétique. Cet automne, ce problème disparaîtra. C’est surtout le cas pour les ménages qui disposent de cet accessoire ingénieux.

Comment réduire votre facture cet automne ?

Selon le type de chauffage que vous utilisez, votre facture d’énergie peut être assez élevée. Heureusement, il existe toujours des solutions pour y remédier. Dans cette optique, privilégiez les modèles économiques comme les poêles à bois et à granulés.

Cependant, pour les ménages modestes, il s’agit d’un coût supplémentaire. Heureusement, nous avons dans notre manche quelques astuces qui peuvent permettre d’économiser encore plus cet automne. La clé est d’entretenir et d’optimiser régulièrement votre poêle.

Un ramonage régulier de la cheminée est essentiel. Cela permet d’assurer une bonne circulation de l’air et donc une meilleure performance de l’appareil. Pour un confort thermique constant cet automne, il est également important d’avoir des températures de combustion régulières.

À voir 5 astuces infaillibles pour être au chaud cet automne sans allumer votre chauffage

La température recommandée pour les pièces de vie pour cet automne se situe entre 19 et 21°C. De petits gestes comme acheter hors saison et stocker à l’avance ses granulés ou ses bûches sont également utiles. De même, privilégiez la qualité du combustible.

Cet accessoire peut vous faire économiser

Peu de gens le savent, mais il existe un accessoire qui peut aider les utilisateurs de poêles à bois et à granulés à faire des économies. Il s’agit du ventilateur de poêle. C’est un appareil à placer sur le dessus de la poêle pour mieux répartir la chaleur en automne.

Cet accessoire fonctionne sans électricité. Il utilise la chaleur de l’appareil pour faire tourner ses pales. Plus la chaleur est élevée, plus les pales tournent rapidement. Cet accessoire permet de répartir la chaleur de façon homogène dans toute la maison cet automne.

Ainsi, la chaleur ne se concentre pas uniquement autour de la poêle. Cela garantit un confort thermique optimal. Et il n’est même pas nécessaire d’augmenter la consommation de combustible. Cela permet alors d’économiser de l’énergie.

Cela signifie également que vous utiliserez moins de bois et de pellets et que vous dépenserez donc moins cet automne. De plus, ce ventilateur offre un bon retour sur investissement. Il est abordable et vous permet d’économiser beaucoup.

À voir Prévisions de la météo : fortes pluies, risques d’inondation et neige dès jeudi

Autres conseils pour rester au chaud cet automne

Cet automne, pour vous protéger du froid, vous pouvez optimiser le fonctionnement de votre poêle. Par exemple, vous pouvez réutiliser les cendres issues de la combustion en recouvrant d’une fine couche les braises. Cela permet de les isoler et de conserver la chaleur plus longtemps.

Vous devez également choisir la bonne méthode pour allumer correctement votre poêle cet automne. Commencez par les plus grosses bûches, puis les plus petites, et terminez par des allume-feu naturels. Vous réduirez ainsi les émissions de fumée et optimiserez la combustion.

Vous aimez ? Partagez !