Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’inflation, qui touche de nombreux secteurs de l’économie, n’épargne pas celui des cosmétiques. Après The Body Shop, une marque de renom du domaine s’est retrouvée dans de grandes difficultés. En redressement judiciaire depuis plusieurs semaines, cette enseigne bien connue semblait condamnée à disparaître. Mais bonne nouvelle, contre toute attente, elle semble sortie d’affaires. Détails !
Le secteur des cosmétiques en crise
Avec l’inflation qui persiste, de nombreux secteurs de l’industrie subissent de lourdes conséquences financières. Et le prêt-à-porter ne demeure pas épargné. Même les grandes enseignes comme Kookaï, Naf Naf ou encore San Marina vacillent sous le poids de difficultés économiques.
Mais les marques de mode ne sont pas les seules à se battre pour leur survie. Les enseignes de cosmétiques se retrouvent également dans la tourmente financière. Les entreprises du secteur de la beauté peinent à maintenir leurs marges sans impacter les consommateurs. Avec une baisse de la consommation et des coûts en hausse, elles doivent désormais se réinventer pour survivre.
Cette dynamique a évidemment touché des enseignes bien établies dans le secteur. La chute de The Body Shop en est un exemple frappant. Après des années de succès, la marque a été contrainte de revoir sa stratégie face à des difficultés économiques. Et elle n’est pas la seule.
À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché
Une autre marque, autrefois pionnière dans le secteur des cosmétiques naturels, faisait face à une série de déboires financiers inquiétants.
Rejoindre à nouveau le marché des cosmétiques
Une marque de renom dans les soins naturels a été victime de graves problèmes financiers. Ainsi, elle a fini en redressement judiciaire fin mai 2024, avant d’entrer en liquidation en juin. Cependant, une bonne nouvelle survient lorsque l’entreprise était à la phase de recherche d’un repreneur.
L’enseigne peut désormais poursuivre son aventure. En effet, elle a trouvé un acheteur qui a décidé de lui redonner vie : le groupe D-LAB. Pour rappel, ce dernier est déjà détenteur des griffes D-LAB Nutricosmestics Birdie Nutrition et Yum Holistics. C’est l’un des spécialistes de la nutricosmétique reconnue pour leur expertise et leur réputation.
Cette acquisition pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour l’enseigne qui bénéficie d’un soutien solide pour poursuivre ses activités.
Les mêmes valeurs gardées
Quelle est cette enseigne sous la houlette du groupe D-LAB qui fait son grand retour sur le marché des cosmétiques ? Elle n’est autre que Ho Karan, une marque des soins naturels ayant vu le jour en 2015. Les adeptes des produits de cette marque peuvent donc se réjouir.
À voir Livret A : ces placements vont dépasser le livret star des Français en 2025
L’entreprise est reconnue pour ses soins « naturels, durables et positifs ». Et le groupe D-LAB s’engage à maintenir l’éthique et l’intégrité qui ont fait le succès de Ho Karan. Il prévoit d’élargir son offre à de nouvelles catégories de produits. Surtout, il continue de prôner des valeurs fondamentales comme la qualité et la traçabilité.
La bonne nouvelle c’est que Laure Bouguen, sa fondatrice, continue de porter la marque Ho Karan. Elle se trouve elle-même ravie de cette nouvelle collaboration. Elle a déclaré que « Aujourd’hui, après un parcours riche et passionnant, je suis ravie de voir la marque prendre une nouvelle dimension en rejoignant le Groupe D-LAB ».