Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce café fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas

Ce café fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas

Ce café à l’emballage attrayant fait actuellement l’objet d’un rappel produit urgent en France. Les consommateurs ont droit au remboursement.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Amateurs de café, ce rappel produit pourrait vous concerner ! Vérifiez votre placard, car une référence de café bio commercialisé sur le marché présente des risques pour la santé. Ne le consommez plus ! Vous avez jusqu’au 31 octobre pour retourner le produit.

Un rappel produit concernant un café

Les rappels de produits, c’est la panique assurée pour le consommateur. Dès qu’ils en entendent parler, ils se retrouvent alors à scruter chaque achat, à fouiller dans les placards pour vérifier s’ils n’ont pas pris le mauvais produit. Et avec un rappel, tout va très vite.

L’urgence se fait sentir, et qui dit urgence, dit souvent danger. Les annonces nous expliquent alors les risques : substances cancérigènes, plastifiants, contaminations…

Autant d’informations capables d’ébranler même les plus sereins d’entre nous. Résultat ? Tout le monde s’y met : analyser la marque, scruter le code-barres, vérifier aussi les dates de péremption et les périodes de vente.

À voir Ces charcuteries font l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France pour cause de listeria

Mais au fond, malgré la panique qu’il provoque, le rappel produit est une mesure essentielle pour notre sécurité. C’est un geste qui nous protège des risques potentiels.

La dernière alerte en date concerne une marque de café vendue en France. Les consignes sont sans équivoque : stoppez immédiatement la consommation de ce produit pour préserver votre santé.

Des cafés « soi-disant bio »

Le café fait partie des petits plaisirs quotidiens des Français. Saviez-vous que la France figure parmi les dix plus grands consommateurs de café dans le monde ? En moyenne, chaque Français déguste environ 3 kilos de café par an, soit près de 500 tasses !

Mais au-delà des chiffres, ce qui compte, ce sont les goûts personnels. Grains, torréfaction, méthode d’extraction : chacun a ses préférences qui font toute la différence.

Cependant, tout n’est pas rose dans l’univers du café, comme le témoigne ce rappel produit. Malheureusement, cette culture est souvent liée à une utilisation massive de pesticides. C’est pourquoi de nombreux amateurs se tournent de plus en plus vers le café bio, espérant réduire leur exposition à ces produits chimiques omniprésents dans notre alimentation.

À voir Ces yaourts font l’objet d’un rappel produit urgent en France à cause de morceaux de verre, métal, plastique

Si vous avez récemment acheté du café dans un magasin bio, un rappel produit pourrait bien vous concerner. Après enquête, il s’avère que ce café, vendu sous une étiquette « biologique », ne l’est pas du tout. Il provient en réalité de cultures conventionnelles et ne devrait en aucun cas bénéficier du label bio affiché sur son emballage.

Le café concerné par ce rappel produit

Rappel Conso a détaillé toutes les informations nécessaires concernant le produit incriminé. Il s’agit en fait d’un café vendu à l’échelle nationale entre le 19 juin 2024 et le 4 septembre 2024. Vous l’avez peut-être croisé sous forme de sachets d’un kilo en vrac sous la marque Vigean.

Le produit porte l’appellation prometteuse « Café du Brésil Torréfaction Maison Biologique » et se vend uniquement dans des magasins spécialisés bio. C’est précisément le lot N0357-10 qui se trouve concerné par ce rappel produit.

Si ce café se trouve dans votre placard, prenez alors le temps de checker le code GTIN 3452010000490. Les lots en rappel indiquent une date limite de consommation située entre le 31 mai 2025 et le 31 juillet 2025.

Enfin, vous avez jusqu’au jeudi 31 octobre 2024 pour ramener ce produit au magasin où vous l’avez acheté et obtenir un remboursement. C’est simple, il suffit de se rendre au point de vente avec votre sachet. Besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter le 06 83 28 71 98 pour toute précision.

Vous aimez ? Partagez !