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Cette nouvelle arnaque virulente touche les commandes sur Uber Eats et Deliveroo

Soyez prudent lorsque vous allez commander sur Uber Eats et Deliveroo. Une nouvelle arnaque persiste. Les détails !

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Une soirée entre amis, une rencontre romantique ou une simple envie de pizza ou de plats chinois ? Rien ne remplace la commodité offerte par les plateformes de livraison à domicile comme Uber Eats et Deliveroo. Mais attention, il y a une nouvelle arnaque dans le secteur. Plusieurs victimes s’expriment à ce sujet.

Popularisation d’Uber Eats et Deliveroo

Les temps ont changé. La plupart des gens ont abandonné les sorties au restaurant ou les fasts food. Ils préfèrent désormais commander en ligne sur Uber Eats et Deliveroo Le nombre de Français utilisant ces services augmente chaque année.

Food Service Vision a réalisé une étude sur le sujet. L’organisme a estimé qu’en 2022, 48 % de la population française utilisait les services de livraison à domicile. Ce chiffre s’élève à plus de 70 % en région parisienne. La popularité de la livraison à domicile se justifie.

Cela permet aux gens de consommer des plats sur Eats et Deliveroo sans quitter le confort de leur maison. Cela leur évite également de se déplacer et de perdre du temps dans les embouteillages. Certains restaurants disposent de leur propre service de livraison.

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Parfois, les clients doivent recourir à des plateformes de livraison en ligne telles qu’Uber Eats et Deliveroo. Ce sont les géants du secteur. Mais il s’avère que leurs services ne sont pas si sûrs que cela. Une nouvelle arnaque fait son apparition sur ces plateformes.

Cette nouvelle arnaque est très populaire en ce moment

Lorsque les consommateurs utilisent Uber Eats et Deliveroo, ils ont tendance à être confiants. Ils parcourent les plateformes à la recherche d’une offre attrayante et moins chère. Une fois leur choix fait, ils passent aux commandes.

C’est la procédure habituelle sur Uber Eats et Deliveroo. Or, ce faisant, certains clients à travers le monde ont récemment connu des mésaventures. Le restaurant annule leur commande en invoquant la responsabilité du client. Alors même que le paiement a été effectué.

Il est souvent difficile de prouver sa bonne foi et d’obtenir un remboursement. De nombreuses victimes se plaignent sur les réseaux sociaux et dans les avis. C’est ainsi que les utilisateurs d’Uber Eats et de Deliveroo se rendent compte qu’ils ont subi une arnaque.

Sur Twitter, les témoignages affluent du monde entier, y compris de Londres et d’Australie. En juin dernier, une internaute française s’est exprimée. Enregistrée sous le pseudo @urasiaan, elle confiait avoir été victime d’un « faux magasin » sur Deliveroo.

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Comment éviter ces arnaques sur Uber Eats et Deliveroo ?

Pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaques sur Uber Eats et Deliveroo, soyez prudent. Ne commandez donc qu’auprès d’un restaurant que vous connaissez bien. Ou au moins, faites des recherches sur l’entreprise avant de passer commande. De même, méfiez-vous des offres trop généreuses.

Les commentaires trop génériques, les avis positifs et les périmètres de livraison trop restreints sont des signes alarmants. En principe, Uber Eats et Deliveroo exercent un contrôle strict sur leurs conditions d’adhésion. Mais cela n’empêche donc pas les escrocs de recourir à des moyens frauduleux.

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