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Les habitudes des ménages ont changé ces dernières années. Les gens accordent de plus en plus d’importance à des produits qu’ils négligeaient auparavant. Dans le même temps, des produits autrefois vedettes commencent à disparaître des rayons. Selon une étude, les salades en sachet pourraient être les prochaines sur la liste. Leur fin semble imminente
Les salades en sachet, très demandées
Ces dernières années, les ménages se sont de plus en plus tournés vers les aliments emballés. Dans ce contexte, les salades en sachet sont les vedettes. Depuis leur apparition il y a 15 ans, leur popularité a grimpé en flèche. Les ventes ont augmenté de 20 %
Des millions de ménages français ont opté pour des salades fraîchement emballées. Les experts ont enregistré plus de 290 millions de sachets vendus dans les magasins en un an. La raison en est peut-être la commodité. Ils permettent de gagner du temps lors de la consommation.
De même, les salades en sachets se conservent plus de temps. Elles se conservent 7 à 10 jours au réfrigérateur. Mais une fois ouvertes, la durée de conservation idéale est de 3 jours. De même, ces produits offrent une garantie de fraîcheur idéale.
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En outre, les salades en sachet offrent un large éventail de choix. Elles sont également toujours disponibles, tout au long de l’année. Vous pouvez donc toujours avoir accès à vos variétés préférées. Mais ces produits pourraient disparaître des supermarchés.
Vont-ils disparaître des rayons ?
Les salades en sachet pourraient bientôt disparaître des supermarchés. Les rayons qui leur sont consacrés se réduisent progressivement. Leur succès auprès des consommateurs ne cesse de diminuer. Une entreprise a d’ailleurs récemment annoncé son intention d’en arrêter la production.
C’était le 29 août dernier. Bonduelle a annoncé son intention de fermer son usine de production en Meuse. La raison est la baisse constatée des ventes dans les supermarchés. Les médias ont récemment mené une enquête sur le sujet.
En effet, il s’avère que les consommateurs ont délaissé les salades en sachet au profit des celles exposées sur les marchés. Certains disent que le goût a changé. D’autres clients critiquent la présence de conservateurs dans ces produits.
Pour cette raison, les supermarchés ont également dû réduire l’espace qui leur est alloué. Selon le responsable du rayon fruits et légumes d’Intermarché Super à Bailleuml, ils ont commencé à réduire à 3 articles. Les vents n’ayant pas suivi, ils ont fini par passer à 2 références.
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Les raisons de la baisse des ventes de sel en sac
Plusieurs autres raisons expliquent cette baisse des ventes. En effet, les salades en sachet sont encore plus chères que les produits étalés. Alors que les supermarchés proposent 180g pour 2,03 euros, les produits de l’étal peuvent être obtenus à 700g pour 1,10 euros.
Cela a pour effet de diminuer la part des références existantes dans les rayons des supermarchés, feuille de chêne, laitue ou mâche. Néanmoins, il y a encore des consommateurs qui restent fidèles à ces salades. Ce, en raison de la praticité qu’ils offrent lors des déplacements.