Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces tomates en supermarché font l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne les mangez pas

Ces tomates en supermarché font l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne les mangez pas

Certaines tomates vendues un peu partout en France sont victimes d’un rappel produit. Le site rappel conso nous dévoile tous les détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous avez l’habitude d’inclure les tomates dans vos préparations ? Faites très attention, car certaines d’entre elles font l’objet d’un rappel produit. Cet article vous dévoile les raisons de cette alerte et les établissements qui les ont mis en vente. Focus !

Des rappels produits de plus en plus fréquents

Depuis la création du rappel produit jusqu’à maintenant, le nombre d’alertes a certainement atteint un niveau terrifiant. Rien que ces derniers temps, nous avons vu des macarons et du jambon subir ce genre d’alerte. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Les agriculteurs sont-ils devenus plus négligents dans leurs méthodes de production ? Ou bien les critères pour vendre des aliments sains sont-ils de plus en plus difficiles à remplir ? Quoi qu’il en soit, face à un rappel produit, nous devons rester prudents. Heureusement que le site rappel conso est là pour nous aider !

Un rappel produit ne survient pas de manière anodine. En effet, c’est le résultat de plusieurs analyses venant d’experts dans leurs domaines respectifs. Aussi, devons-nous écouter et appliquer leurs recommandations. De leur côté, les autorités utilisent tous les moyens pour informer les ménages quant aux mets dangereux.

À voir Ces charcuteries font l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France pour cause de listeria

Outre le site rappel conso, nous pouvons également nous informer de l’alerte sur d’autres plateformes. Cela inclut surtout les réseaux sociaux, devenus un canal de diffusion très important. D’ailleurs, ce nouveau rappel massif est déjà très populaire en ce moment ! D’autant plus qu’il s’agit d’un ingrédient que nous utilisons fréquemment.

L’ingrédient de cuisine en question

Ces tomates victimes du rappel produit sont mises en vente dans des supermarchés et dans certains marchés et épiciers. Les autorités ont détecté des traces métalliques appelées cadmium en quantité trop élevée dans leurs composantes. Aussi, nous ne devons plus en consommer, au risque de faire face aux conséquences.

Les tomates victimes de ce rappel produit sont des tomates cerise Grappe Italie en 3 kg catégorie 1. Un article que beaucoup d’entre nous connaissent certainement ! Ils se trouvaient dans les magasins du 10/08/2024 au 20/08/2024, conditionnés dans des colis de 3 kg. Les habitants dans le territoire de Belfort (90), le Haut-Rhin (68) et le département du Doubs (25) doivent faire très attention.

Les primeurs (épiceries et marchés) où nous pouvons trouver ces tomates sont FREY LUDWIG REGINE COLMAR, DITNER SARL BERNWILLER et LAVOISIER SAS MULHOUSE. Les deux premiers sont des primeurs marchés et le troisième est un primeur épicier. Ceux qui ont fait leurs achats dans ces établissements doivent donc faire très attention !

Les autres magasins qui ont mis en vente ces tomates sont Super U Altkirch, Promocash Mulhouse et Intermarché Colmar. Bien évidemment, les autres produits venant d’autres supermarchés n’ont rien à voir avec ce rappel produit. Nous pouvons les consommer sans avoir peur d’un quelconque risque pour la santé.

À voir Ces yaourts font l’objet d’un rappel produit urgent en France à cause de morceaux de verre, métal, plastique

Que faire face à un aliment victime d’un rappel produit ?

Vous possédez cet ingrédient chez vous ? Ne le consommez surtout pas, retournez au magasin où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. Faites vite, car ce genre de procédure ne va pas durer très longtemps ! Si vous en avez déjà consommé, ne paniquez pas.

Si votre état de santé ne connaît pas de modification, cela veut dire que votre corps a réussi à supprimer les agents pathogènes. Le cas échéant, appelez immédiatement votre médecin. Par ailleurs, faites en sorte de connaître les nouveautés en matière de rappels produits. De cette manière, vous ne consommerez plus d’aliments contaminés !

Vous aimez ? Partagez !