Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Camaïeu de retour : ces énormes surprises qui attendent tous les clients dans les magasins

Camaïeu de retour : ces énormes surprises qui attendent tous les clients dans les magasins

C'est une bonne nouvelle que nous annonçons à tous les fans de Camaïeu, encore en deuil suite à la fermeture des magasins.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il y a bientôt deux ans, un coup de tonnerre frappait l’industrie de la mode française. En effet, l’entreprise Camaïeu devait fermer ses magasins après son placement en redressement judiciaire. Mais rien ne se perd et tout se transforme. 

Les fans de cette marque espéraient un grand retour. Ils n’osaient pas trop y penser, puisqu’ils connaissent les difficultés actuelles des grands groupes. En effet, la crise concerne tout le monde, même les marques les plus populaires. Aucune d’entre elles n’est invincible. Mais finalement, le 29 août marque un tournant pour l’histoire de Camaïeu. Au programme, de nombreuses surprises pour les fidèles clientes et celles qui souhaitent la découvrir.

Le retour des magasins Camaïeu : une stratégie efficace

En septembre 2022, Camaïeu, icône du prêt-à-porter français, fermait ses magasins à la suite d’une liquidation judiciaire. Telle était la décision du tribunal de commerce de Lille. À l’époque, cette décision s’imposait comme la plus logique au vu des problèmes financiers de l’entreprise. 

Quelques mois plus tard, les fans entendaient déjà du nouveau. Ils espéraient alors à une réouverture des magasins. En effet, en décembre 2022, le groupe Celio rachetait Camaïeu. Et aujourd’hui, c’est le grand retour qui s’organise.

À voir Ce savon adoré des Français et contaminé par un champignon est rappelé en urgence, les magasins concernés

En effet, la marque se prépare désormais à renaître, et le lancement est prévu pour la rentrée 2024. Ce retour tant attendu s’accompagne d’une vaste campagne d’influence visant à annoncer la bonne nouvelle à sa clientèle et à attirer de nouvelles adeptes. Certaines auront même la chance de découvrir la nouvelle collection en avant-première.

Une renaissance pour cette marque populaire

Pour Celio, le deal est conséquent. En effet, le rachat de Camaïeu ne coûte pas quelques euros. En tout, l’enseigne dépense 1,8 million d’euros. Et depuis cette dépense folle, c’est toute la réouverture des magasins qui s’organise. Le but est de frapper fort. Et cela commençait déjà en septembre 2023.

En effet, à cette époque, la marque s’associait à Léna Mahfouf, influenceuse française très populaire, pour une campagne de communication majeure. Léna, également connue sous le nom de « Léna Situations », racontait sa participation enthousiaste, soulignant que la marque, rebaptisée Be Camaïeu, se réinvente pour redevenir « cool, créative, inclusive et moderne« .

Cette campagne marquait également le recrutement d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice de communication, signe que Be Camaïeu était prêt à faire son grand retour. Le but est de transformer les magasins, de ne plus coller une étiquette vieillissante à cette marque qui doit être populaire. 

Une grande soirée pour fêter la réouverture des magasins 

Pour célébrer cette renaissance, Be Camaïeu organisait une soirée exceptionnelle le mercredi 28 août 2024, en région parisienne. Les gagnantes de divers concours avaient le privilège d’assister à cet événement. 

À voir Nouveau rappel conso dans la France entière pour ce fromage adoré des Français, les magasins concernés

Cette soirée était l’occasion pour elles de découvrir en avant-première la nouvelle collection. Le but est de faire parler de la marque pour remplir les magasins. Le succès doit être au rendez-vous. C’est un pari un peu fou, mais tout semble mis en œuvre pour qu’il soit réussi.  

Puisque la marque est une création française, nous espérons évidemment qu’elle réussira son grand retour. Nous lui souhaitons de remplir ses magasins de clientes heureuses par les nouveautés.

Vous aimez ? Partagez !