Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Malheureusement, les fous de vitesse font toujours de gros ravages en France. À cause de l’excès de vitesse, le nombre d’accidents mortels augmente de jour en jour. Et les radars n’arrivent pas à identifier ces automobilistes malveillants ! Voici comment ils parviennent à cacher leur plaque d’immatriculation pour éviter les amendes !
Les anciens automobilistes jouaient avec la loi !
L’excès de vitesse est aussi vieux que la voiture elle-même ! Depuis la création de cette machine à sensations fortes, de nombreux automobilistes ne peuvent pas s’empêcher de tester ses limites. Ils roulent alors à des vitesses astronomiques. Et ce, en faisant fi de la loi et des dangers qu’ils pourraient rencontrer !
Si ces automobilistes conduisent sur un circuit, il n’y a pas vraiment de problème. Mais la plupart du temps, ils impliquent d’autres personnes dans leur soif d’adrénaline. En effet, au moindre obstacle, ils mettent la vie d’autrui en danger. D’où l’intervention des autorités pour obliger les conducteurs à rouler moins vite.
Sur les routes, les automobilistes rencontrent souvent des radars qui enregistrent leur vitesse. Au moindre faux pas, ils écopent d’une lourde amende. Ils risquent même de ne plus pouvoir conduire ou de voir leur auto se faire immobiliser. Mais cela ne suffit toujours pas pour dissuader certains d’entre eux de commettre leurs méfaits.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
Les accidents ne font pas de distinction entre les personnes de bonne volonté et les autres. Quand deux voitures se heurtent, il y aura forcément des blessés, voire des morts. Aussi est-il plus prudent de ne pas attendre une sanction pour respecter les règles. Malheureusement, les conducteurs semblent de plus en plus nombreux à faire le contraire !
Des astuces qui ne marchent pas à tous les coups !
Les astuces pour déjouer les radars existent depuis belle lurette. L’utilisation du vernis en bombe sur la plaque en est l’exemple concret. Grâce à ce composé magique, le radar ne parvient pas à identifier la plaque du chauffard. Dans la même optique, la laque s’avère également efficace. Bien sûr, il s’agit d’une manœuvre tout à fait illégale, passible d’une lourde amende !
Il y en a encore d’autres qui réfléchissent le flash du radar. Preuve que les automobilistes savent faire preuve d’ingéniosité quand il s’agit de contourner, voire d’enfreindre la loi ! C’est le cas du ruban noir de chatterton, ou l’utilisation d’un film magnétique.
Sur les réseaux sociaux, les automobilistes se partagent également d’autres astuces afin d’éviter l’amende. Une des plus populaires en ce moment consiste à utiliser un ruban adhésif transparent. Ce dernier va « cacher » une partie de la plaque quand le radar le flashe. Le chauffard peut ainsi continuer son mauvais comportement en toute impunité !
Face à cette pléthore de pratiques malhonnêtes, les autorités ne se reposent pas sur leurs lauriers. Pour mieux faire régner la loi, ils utilisent du matériel on ne peut plus performant. C’est le cas des radars à infrarouge, qui remplacent petit à petit les anciens modèles. Les astuces pour réfléchir la lumière ne marchent pas sur cet appareil performant !
Ce que ces automobilistes risquent !
Sur la route, il ne coûte rien de respecter la limitation de vitesse. C’est même un acte de respect envers la vie des autres, surtout de ses proches. La moindre inattention pourrait engendrer une tragédie irréparable ! Voilà ce que les automobilistes devraient se mettre dans leur tête.
S’ils continuent à enfreindre la loi, ils risquent des conséquences assez difficiles à assumer. En effet, ceux qui dissimulent délibérément un chiffre ou une lettre de leur plaque risquent une amende de 135 euros. Et s’ils utilisent ces astuces pour masquer l’intégralité de leur plaque, ils vont devoir payer jusqu’à 30 000 euros !